Montceau – « Monsieur Selvez reste dans ses habits de chevalier noir »

Communiqué – Gérard Gronfier, Premier adjoint au Maire de Montceau les Mines, réagit aux propos de Monsieur Selvez.

 

« Monsieur Selvez disparait pendant 3 mois et réapparaît, tel le « chevalier blanc » avec toujours le même état d’esprit, les critiques systématiques, en s’appuyant sur un article de presse dont il est incapable d’analyser le contenu. Celui qui a perdu toutes les élections auxquelles il s’est présenté depuis 2014, estime que « la ville est en ruine » tout en soutenant, dans le même temps, Madame Hidalgo, maire de la capitale au bord de la tutelle.

 

Monsieur Selvez n’est décidément pas crédible et reste le porte-parole que de lui seul.

 

Et en plus il n’est pas courageux puisqu’il était absent aux deux derniers conseils communautaires à l’occasion desquelles des décisions pourtant importantes pour notre territoire ont été prises… Courage fuyons…

 

Monsieur Selvez se dit « inquiet pour la Ville » qui, selon lui, serait endettée parce que les élus de la majorité investissent. Et bien il va continuer à être inquiet parce que nous allons continuer à investir.

 

Fi de chevalier blanc, Monsieur Selvez reste dans ses habits de « chevalier noir » qui résume bien son état d’esprit qui consiste à obscurcir l’image de notre belle ville de Montceau Les Mines ».

14 commentaires :

  1. Tiens v’la l’cherif 🤣 votre article est au niveau de votre intelligence intellectuelle au raz des pâquerettes ! Mieux vaut attaquer la personne quand on a rien ! Hein…

  2. Arrêtez vos commentaires M Selvez aurait il fait mouche pour que le conseiller Gronfier doive répondre ? Oui la ville s’endette ne le nié pas ! Les commerces périclite, la population diminue et les usines ferment …….. mais rien n’est fait pour enrayer cette chose. L’opposition fait son boulot et c’est normal en démocratie Alors majorité normale qu’on vous critique

  3. Et vous, Monsieur, qu’avez vous fais depuis maintenant 7 ans que vous êtes en place? Quel est votre bilan?

  4. Je ne sais pas si l’article est au raz-des-Pâquerettes comme le sont trop souvent certains commentaires, mais en tout cas aujourd’hui ; force est de constater qu’à part des dettes ! Que peut bien nous amener « la politique » toute étiquette confondue.
    Les critiques fusent de partout en tout domaine et partout.
    Que nous apporte aujourd’hui la politique à part un désastre… mondial que chacun essaie de ne pas voir, ne pas entendre tant la réalité est difficile à « vivre », à « subir » « à gérer » pour de simples citoyens assistant toujours à des crêpage de chignons politiques détestables ?
    Quoique la décadence n’est pas due qu’à « la politique » ; il faut chercher plus haut !

  5. Je ne prendrai pas partie entre Mr Selvez et Mr Gronfier , mais il faut reconnaître qu’il y a de quoi être réticent à venir vivre à Montceau, en particulier si vous voulez y prendre votre retraite ; Plus de médecins, plus de spécialistes (dentistes, dermato, ophtalmo bientôt …) Ne me répondez pas que vous avez construit des maisons médicales : tout le monde s’y retrouve, et les médecins sont insuffisants , de passage ; j’en suis au 8ème!! 2 mois pour avoir un rendez vous ! si c’est urgent, appelez à 8h, et c’est toujours occupé !!! De quoi préférer une autre ville moins démunie ….

    • Parce que ailleurs c’est mieux ?
      Montceau-les-Ruines (euh ! Pardon ! -Les Mines) n’est quand même pas un cas isolé, même si c’est un cas avec un grand K.
      Combien de citoyens se plaignent de l’augmentation des prix de tout, se plaignent que certains matériaux sont manquants et quasi impossible à se procurer, se plaignent de payer des impôts, des taxes à tout va, qui augmentent sans cesse au gré de bien des fantaisies inexpliquées, souvent injustifiées.
      Mais les prix ne cesseront de grimper, rien ne sera jamais assez cher pour éveiller les consciences, tant que les frigidaires pourront encore être remplis et que chacun pourra s’offrir restos et petites sorties, profiter des petits plaisirs de la vie dans l’insouciance la plus totale. Et ce n’est qu’un début.

  6. Ah, j’avais oubliés dans mon commentaire de dire que dans votre bilan, à vous, la majorité, il y a un achat très important, le lavoir des Chavannes!!!!!!!…Qui, même s’il na pas couté bien cher, maintenant qu’il est la propriété de la ville il vaut l’entretenir

  7. Pas très concaincant Mr GRONFIER….avec Mme Jarrot pas grand chose de nouveau à Montceau …toujours coincé à jouer leur réélection plutôt que de mener une vraie politique pour  » bouleverser la ville et la « mentalité qui l accompagne »….toujours une vision à cours termes donc électorales….il faut un électrochoc pour sortir Montceau de son marasme….LE CREUSOT LA CCM C EST LE MEME PROBLEME……..

  8. Excusez moi JP , mais pour rembourser les emprunts , je crois que ce sera à long terme ! Par les retraités montcelliens ( sans doute très fortunés ) , puisque les jeunes doivent aller chercher du travail ailleurs .

  9. Merci pour les l’ensemble des commentaires écrits par les amis de M. Selvez !
    A défendre ainsi votre mentor… pour ne pas dire autre chose… vous êtes franchement ridicules !
    Si ce que dit M. Gronfier vous dérange, c’est tout simplement parce que ce n’est que l’expression de la vérité.
    Je ne prendrai qu’un seul exemple : chaque fois que M. Selvez est mis en difficulté pendant le Conseil Municipal… il a pour habitude de sortir de la salle, et de ne réapparaître que lorsque l’on est passés à un autre sujet.
    Courage… fuyons !
    C’est cela l’attitude d’un élu responsable ???
    C’est cela l’attitude de quelqu’un qui voulait devenir maire ???
    Par contre, pour ce qui concerne les critiques stériles, et les mensonges (c’est sa spécialité), là, c’est sûr, vous pouvez compter sur lui !
    Alors, de grâce, cessez vos critiques permanentes et vos attaques contre ceux qui travaillent au quotidien au service de montcelliens, de tous les montcelliens, en dehors de tout sectarisme, pour construire l’avenir de notre ville et restaurer son image.

  10. Comme vous avez raison, M. Gronfier !
    M. Selvez est vraiment très mal placé pour donner des leçons et distribuer bons (c’est rare !) et surtout mauvais points et s’ériger en censeur permanent de la politique municipal.
    Battu à quatre reprises dans les urnes depuis 2014, désavoué par le Tribunal administratif, M. Selvez continue néanmoins son travail de destruction.
    Comme un nuisible qu’il est, il critique tout, dénigre tout, sans ce soucier que ses mots abiment l’image de notre ville.
    Sa mauvaise foi permanente et systématique le conduit à tous les excès de langage, et à énoncer des contrevérités.
    La municipalité a présenté le PPI en Conseil Municipal pour montrer, en toute transparence, que ses projets en direction des montcelliens pour les années à venir sont raisonnés, et surtout financés, sans pour autant augmenter les taux d’imposition, conformément à l’engagement pris en 2014, et renouvelé en 2020.
    Bref, des projets ambitieux, mais réalistes, pour offrir à notre ville des équipements de qualité, dont elle a besoin pour être une ville du XXIème siècle.
    Plutôt que d’acquiescer à cette démarche vertueuse, M. Selvez préfère critiquer, critiquer encore et toujours.
    Méprisable attitude, triste opposition, qui n’apporte rien au débat municipal, mais révèle aux montcelliens la nature profonde de M. Selvez : un opposant incapable de regarder avec objectivité le travail de la majorité municipale.
    Une attitude d’un autre temps, celle d’un politicien sectaire(…).
    Pas étonnant que M. Selvez soutienne Mme Hidalgo, candidate d’un parti socialiste au bord du gouffre, après des années de mensonges et de politiques qui ont tellement abimé notre pays.
    Alors oui, M. Gronfier, continuez à toucher là où cela fait mal, et merci pour ce que vous faites, avec courage et sincérité, avec Mme Jarrot, pour notre ville et ses habitants.

    .

  11. Et bien je vais d’étonner dans le paysage des commentaires mais moi je trouve que Montceau les Mines ( ville où je suis né) est une ville à la hauteur de ces habitants. Creux qui à longueur de posts se Plaignent peuvent toujours aller habiter ailleurs mais peut-être pas au même prix. La ville est devenue tout de même plus attractive des 2014 et bien sûr les soutiens de l’ancienne majorité chauffent leurs doigts sur les claviers pour faire croire le contraire. Tenez bon nous sommes certainement plus nombreux à vous soutenir que ceux qui vous critiquent. Quatre petits articles rédigés par des frustrés ne doivent pas vous dévier du chemin que vous avez tracé.

  12. On entend M.Gronfier sur pas mal de truc ; mais jamais sur la sécurité ; la tranquillité ;la délinquance à Montceau .À oui il ne se passe rien à Montceau !!!!M.Gronfier on voudrait bien vius entendre sur ces sujets .

  13. Gronder servez……u.n duode choc pour montceau. Ils sont si heureux d’être en photo…..essayant de prouver qu ils existent!!!! Mais comme moi essayez donc de leur demander quelque chose…..sur les poubelles….la circulation…..les caméras de surveillance….vous serez pas déçu!!!!!et je ne parle pas du centre ville……heureusement la fricheloison va arranger tout cela….et en attendant l’usine blanchard en est toujours une de friche…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.