Montceau – Mines de talent 2021 : ils envoient du rêve avec talent

Ils sont apparus à la lumière des projecteurs sur la scène des Ateliers du Jour à Montceau-les-Mines. Sans doute les croisez vous sans les connaître, les reconnaître, sans savoir qui ils sont vraiment, que derrière un visage, se cache un trésor de talent, d’humilité et d’humanité. La ville de Montceau a souhaité les récompenser, leur témoigner reconnaissance et gratitude car chacun des quatorze talents, à sa manière, dans son style, « représente des aventures individuelles ou collectives, des parcours d’une vie cabossée, parfois pleine de soleil, de musique et de fleurs, des parcours de citoyen engagé dans le sport, dans la culture, dans le commerce ou dans le service aux autre », introduit madame le maire en préambule à la cérémonie.

Que des belles personnes, parfois empruntent au doute, de « ces petites pensées négatives qui vous inviteraient presque à baisser les bras mais que vous balayez d’un revers de manche en repensant qui si la douleur est temporaire, la gloire est éternelle » souligne Marie-Claude Jarrot.

Que des belles personnes qui, toutes, quand elles parviennent à sortir d’une routine, montrent « qu’il est possible de prétendre et de parvenir à l’épanouissement personnel ».

Des belles personnes récompenser au cours d’une belle soirée présentée par Bull, le Patrick Chêne local et, néanmoins, un seul regret, que le chauffage soit tombé en panne ce soir-là.

« C’est La Fontaine qui écrivait dans le cocher, le chat et le souriceau : garde toi, tant que tu vivras, de juger les gens sur leur mine » déclame madame le maire avant de rebondir avec habilité, « je me dis que la mine d’une femme ou d’un homme de talent est une mine pleine de soleil et je l’espère, de bonheur ».

J.B.

A découvrir, par ailleurs, les quatorze talents montcelliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.