Montceau – Maisons fleuries : les prix sous la douche

Remettre les prix aux quatorze lauréats du concours des maisons et balcons fleuris 2020 à Montceau-les-Mines a posé un dilemme aux élus. Il n’était pas possible de les réunir tous ensemble dans une même salle à cause des contraintes sanitaires toujours en vigueur donc décision a été prise de visiter un a un les vainqueurs. Sage décision.

Sauf que le jour décrété, ce vendredi 21 mai 2021, a été exécrable. De la pluie, encore de la pluie et toujours de la pluie ! Un vrai bonheur pour les élus, Gérard Gronfier, Marie-Thérèse Frizot, Michel Furno et Julien Grillot, directeur des espaces verts à la ville que de braver ce temps de saison particulièrement apprécié par les jardiniers. La terre a besoin d’eau, certes mais point trop n’en faut non plus, surtout ce 21 mai.

Après Chantons sous la pluie ou les Parapluies de Cherbourg, Montceau-les-Mines a inventé Les prix sous la douche. Il reste seulement à créer une manufacture de parapluies.

J.B.

6 commentaires

  1. Tiens moi qui croyais que Mr Gronfier était à la sécurité, plus facile que de s’occuper des rodéos

  2. @Advenger : tout à fait !!! Quand on voit « la tranquillité montcellienne »….. On comprend mieux pourquoi quand on appelle le 17 pour tapages nocturnes ( encore cette nuit jusqu’à 4h30) rien n’aboutit puisque, en le signalant service Mr Gronfier…..ça continue. Vive les fleurs à Montceau bien plus important que la racaille qui pollue !!!

  3. moi qui croyais que tout le monde savait comment fonctionne un conseil municipal quand je lis le commentaire precedent il y en a qui on besoin de se renseigner, avant de marquer des c……es , un adjoint a une obligation mais il doit aussi representer le conseil partout alors avant de critiquer on se renseigne

  4. Galoche, pour reprendre vos propos c’est une c…… de dire que Mr Gronfier doit s’occuper de la sécurité puisqu’il est élu et nommer à cette tâche que plutôt aller faire le juge des fleurs, c’est une blague j’espère, il a des connaissances de fleuriste ? Il doit bien y avoir un autre élu pour cela, si vous voulez des photos ou vidéo je vais vous en transmettre des belles fleurs à pétrole sans plaque qui ne respecte rien,

  5. Nul besoin de se renseigner et de conseils……. vu le contexte dans cette ville se tenir à l’obligation importante qui lui est allouée passe en premier, il y en a bien assez d’autres pour représenter le conseil PARTOUT. Enfin cher Gérard, crois moi c’était juste une constatation !!!

  6. C’est bien M.Gronfier? Ou il s’agit d un sosie? On aimerait bien le voir un peu s impliquer dans les problèmes de tranquillité ? Plessis et compagnie . Mais bon il faudrait déjà qu il admette qu il y a des problèmes à Montceau !!!!!M.Tranquillité ; maintenant il faut y aller !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *