Montceau ma vie – Santé : deux praticiens supplémentaires à la rentrée

Après le budget, c’est le thème de la santé et de la famille qui a été le fil conducteur de la soirée de Montceau ma vie en présence de Josiane Bérard, adjointe à santé et aux affaires familiales et Marie-Noëlle Laforet, adjointe aux solidarités.

Le président Jacky Talpin rappelait en particulier, que dès 2014, « Josiane Bérard a développé avec le regretté Eric Dubreuil et Antoine André, le territoire de santé, totalement inexistant à Montceau ».

Dans les domaines de la santé, de la famille et des solidarités, les actions sur la ville sont nombreuses. L’une des préoccupations, est l’aide alimentaire avec l’épicerie sociale fréquentée en 2018 par 238 foyers. Trente-quatre tonnes de marchandise ont été recueillies auprès des commerces locaux.

Quant au centre social le Trait d’Union, qui est un lieu d’écoute, interculturel et intergénérationnel, il a reçu la visite régulière de 400 familles. Après des explications sur le fonctionnement du pôle petite enfance avec la maison de la parentalité, de bébébulle, c’est la santé qui a retenu l’attention.

Le pôle santé, justement est là pour agir sur les inégalités de santé, qu’il puisse être un levier de solidarité.

Avec l’ouverture voici bientôt un an du centre départemental de santé rue de Bourgogne, ce sont sept médecins supplémentaires au service des Montcelliens. Au total, le Département a recruté quarante médecins généralistes.

Dès septembre, annonce Josiane Bérard, « un huitième médecin et un interne arrivent ce qui va permettre des permanences dans les antennes à Blanzy et Sanvignes ».

En onze mois, à Montceau, le centre départemental a reçu 4 100 patients. Pour un rendez-vous, téléphonez au 03 85 34 71 00.

J.B.

3 commentaires

  1. Je ne comprends pas ? Depuis quand Montceau est le département ? Les médecins sont biens départementaux donc payés par le département et non la mairie ?

  2. Monsieur Kris lisez plus attentivement cet très bon article et vous verrez que le Département a bien recruté les médecins. L’erreur est humaine et bien involontaire je pense.
    Bon dimanche

  3. Encore une fois, montceau ma vie essaie de faire passer le travail des autres pour celui de Mme jarrot!
    Mme jarrot était attendu sur le dossier de l’hôpital de t nous avons vu le résultat…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *