Montceau – Lycée Parriat : Zoé, Jason, Thomas et Théo ont redoublé d’efforts

Un prix décerné aux BTS MSE malgré le confinement !

Malgré le confinement et les conditions difficiles, une équipe de quatre étudiants du BTS MSE (Métiers des services à l’environnement) du Lycée Henri Parriat, a relevé le défi de participer au concours « Les tremplins GSF »

Ils ont pour cela élaborer un jeu pouvant être utilisé par l’entreprise pour former des salariés dans le secteur de la santé, l’hygiène et la sécurité.

Une façon originale et ludique de capter l’attention, mettre en scène des situations, impliquer le personnel, le responsabiliser, favoriser l’entraide et l’esprit d’équipe et changer sa perception des risques au travail.

Leur persévérance a payé puisqu’ils ont obtenu le « Prix d’encouragement du jury » en finissant en quatrième position non loin derrière le trio de tête.

Les récompenses devaient être remises à Sophia Antipolis mais auront lieu en visioconférence, situation sanitaire oblige…

Félicitations à Zoé PONNET, Jason FERRE, Thomas GUEUCIER et Théo LALY, étudiants motivés qui, loin de baisser les bras, ils ont redoublé d’efforts pour mener à bien ce projet et concrétiser un travail commun malgré la distance !

Sandrine XYPOLITAS

Professeur de Biotechnologies option Santé Environnement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *