•  

Montceau – L’usine Aillot fait aussi dans la boutique de Noël

Le lieu vous change d’une salle des fêtes sans âme et sans caractère. Du côté de l’usine Aillot, au 2 rue Jean-Baptiste Aillot, dans une petite bicoque, une boutique de Noël a vu le jour, une boutique qui a ouvert ce week-end et le sera encore le week-end prochain (vendredi, samedi et dimanche de 14 à 18h30) et encore les 18, 19 et 20 décembre. Pile poil juste avant Noël et ce n’est pas par hasard, évidemment.

A l’intérieur de cette maison aux allures d’un autre temps, celles et ceux qui exposent, s’accordent parfaitement avec le temps qui passe. Il ne laisse aucune empreinte mais le souvenir qui donne juste envie de revenir.

Dans cet endroit, on y trouve des idées cadeaux qu’on ne trouve pas nécessairement ailleurs du moins de part leur conception comme les vêtements de Sacha Leemans, une créatrice de mode. A découvrir aussi les poteries de Christophe Cognard, la déco d’ameublement d’Isabelle Bataille, les « babioles » de Céline et Lulu, sans oublier les sculptures de Renaud Contet. Elles sont uniques.

L’usine Aillot, encore un endroit où opère la magie de Noël.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *