Montceau – Les puces populaires encore davantage populaires

José de la Bouquinerie à Montceau-les-Mines a beau consacrer toute son énergie sur le puces populaires, à la moindre annonce de mauvais temps, pluie ou orage, les exposants ne prennent aucun risque inconsidéré. En revanche, quand la météo prévoit un temps ensoleillé, inutile de les prier, ils arrivent très tôt le matin pour s’installer sur le quai du général de Gaulle.

En ce premier dimanche de juillet 2022, ils ont été 150 a déballer. Les stands couraient jusqu’à la capitainerie. Ici, tout le monde, espère tirer quelques euros supplémentaires pour améliorer l’ordinaire surtout en cette période d’inflation. Un sou est un sou.

Le visiteur ne cherche pas toujours quelque chose en particulier mais achète, marchande toujours _ c’est le jeu _ sur un produit coup de coeur. Les prix défient toute concurrence, c’est tout l’intérêt des puces. Du moment que tout le monde y trouve son compte.

J.B.

5 commentaires :

  1. Juste une question ….ou va l’argent des droits de place?

  2. A votre avis sa va où a la bouquinerie bien sûr c est nous l organisateur de cette manifestation venez en discuter à la boutique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.