Montceau – Les puces du BDV investissent la cour d’école

Du côté de la Bouquinerie, on était inquiet depuis le début des travaux de la construction du restaurant scolaire, là où d’habitude, chaque premier dimanche du mois, se tenait une partie du marché aux puces.

Une solution a été trouvée et les exposants pourront déballer leurs marchandises dans la cour de l’école Jules Verne, sans oublier la rue de la Caisse d’Epargne. De quoi faire une animation de quartier au Bois du Verne qui, ce dimanche 4 août, devrait attirer bon nombre d’exposants et de visiteurs.

C’est déjà la sixième édition des puces du Bois du Verne. Une manifestation qui, sans bruit, se fait sa place et permet à ceux qui le souhaitent, pour 1 € l’emplacement, de participer, un dimanche par mois, à la dynamique du quartier.

J.B.

5 commentaires

  1. je ne veux pas chercher la petite bête aux puces :
    mais populaire sans « s »
    et dimanche sans « s » ça saute aux yeux !!
    comme une puce……

    • Pour le coup c’est le marché qui est populaire donc pas de S.
      Et pour le pluriel des jours de la semaine, c’est un vrai casse-tête car il faut tenir compte de la description de temps.
      Donc si ma mémoire est bonne on écrit tous les dimancheS du mois mais tous les premier (sans S car il n’y a qu’un seul premier) dimanche (toujours sans S puisqu’il n’y a qu’un seul premier dimanche) du mois.
      Si un prof de français veut bien confirmer.
      Merci

    • C’est le marché qui est populaire, pas les puces.

  2. Pourquoi autorisé dans une école au BDV et interdit à la Lande pour le vide grenier du mois de septembre ????????????? Il faut s’expliquer !!!!

  3. A Élection quand tu nous tient ! Mme Jarrot à un domicile au bdv et il faut flâter les électeurs. EcoLe cantine puces et rénovations sont les mamelles de l’élection et du contrôle du quartier populaire.
    A la Lande Mme Jarrot n’a pas d’attaches et la Lande n’est pas un quartier dit populaire.
    Vous comprendrez donc que toutes opérations sympathiques ont toujours un objectif pour quelqu’un qui souhaite refaire un mandat.
    De plus les voix par quartiers ont été regardées à la loupe et il se trouve que le bdv a plus voté pour Mme Jarrot que la Lande. Donc voila.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *