Montceau – Les premiers coups de pelle de la résidence Blanchard

 

Le cheminement a été long mais cette fois-ci, comme annoncé par L’informateur de Bourgogne en juillet dernier, les premiers coups de pelle ont commencé sur le site de l’ancien établissement Blanchard (usine de chaussettes), situé entre le quai Gauthey et la rue des Prés à Montceau-les-Mines.

Le chantier va être important avant de pouvoir admirer la résidence Blanchard de style néo-classique. La démolition du premier bâtiment de l’ex-SCI Chevrier a débuté le 17 octobre dernier. Aujourd’hui, l’entreprise Pélichet de Blanzy évacue les gravats.

La prochaine étape sera d’abord le désamiantage du toit du hangar avant de le détruire. Ensuite, les spécialistes de la démolition s’attaqueront à une façade (au fond de la cour) de l’établissement Blanchard et permettre ainsi une trouée jusqu’à la rue des Prés.

Ces travaux devraient s’achever en décembre prochain. Débutera ensuite la déconstruction des bâtiments Blanchard et les transformer en résidence d’habitation de qualité.

C’est la société, L’immobilière, le promoteur de ce projet qui a lancé ce chantier. Pour rappel, la résidence Blanchard propose à la vente trente appartements, du T2 (80 m2) au  T4 (130 m2) avec chacun un garage et une terrasse, disposés sur quatre niveaux.

 

J.B.

 

La future résidence Blanchard.

 

 

6 commentaires :

  1. Et la belle passerelle promise par Mme la Maire, elle est posée quand ?

  2. Aucun problème « j’achète !!! »……si je gagne au loto

  3. Beau projet,qui va éliminer une friche et attirer des nouveaux propriétaires sur le proche centre de Montceau les mines….

    • Oui, bien vrai. La construction neuve de qualité est un atout, mais aussi les emplois à haute valeur ajoutée, les centres de formation qui vont avec, les investissements environnementaux (toutes infrastructures et respirations naturelles), les activités sportives et culturelles de qualité, une bonne couverture médicale, une bonne entente entre les communes avoisinantes et évidemment les ressources minérales, aquifères et de nourritures à portée de main et le sens de l’accueil. L’immense complexité est de faire tout cela en même temps sans en avoir forcément les moyens.
      Et une fois tout cela advenu, je crois qu’on sera bon pour amener de la population à s’installer ou au moins stopper l’hémorragie.
      https://www.insee.fr/fr/statistiques/2011101?geo=DEP-71

  4. Les « terrasses  » ont vue sur les deux horribles cheminées et sur l’horrible bâtiment bleu?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *