Blanzy – Les prémices du festival Chamboultou 2023, Sinsemilia en concert

 

Avec le maire de Blanzy, Hervé Mazurek, il faut parfois s’attendre à tout. « Je vais annoncer ma candidature aux législatives si le Président annonce la dissolution de l’Assemblée nationale » balance-t-il avant que ne débute la soirée des bénévoles du festival Chamboultou, jeudi soir à l’EVA.

 

Pour Hervé Mazurek, c’est l’heure de la détente au milieu de celles et ceux qui en juillet dernier ont contribué au « grand, grand succès du festival » dit-il sérieusement alors qu’il laisse entendre que Sardou et même Goldman seraient des artistes susceptibles de participer à l’édition 2023. Sur le coup, le maire marche seul.

Il n’oubliera pas de rendre hommage à Laurent Bouillet qui « a laissé un grand vide dans la vie associative blanzynoise. Nous pensons très fort à lui » déclare-t-il en préambule.

Cette soirée est une façon amicale et sincère de dire un immense merci aux bénévoles qui ont oeuvré avant, pendant et après le festival Chamboultou avec une mention particulière à Gilles Galera pour sa programmation et la gestion des groupes (Mister Mat, Debout sur le zinc, Babylon Circus et la Rue Kétanou).

L’édition 2022 a été un très gros succès pour un ville de la taille de Blanzy et ses 6000 habitants. « Jamais je n’aurais pensé faire des concerts au stade municipal » s’étonne encore le maire. Comme quoi, une ambition mesurée est du domaine du possible avec sur trois jours de festival, plus de 2500 personnes et la soirée du samedi « sold out ».

Evidemment, il y aura bien une édition 2023, les 30 juin, 1er et 2 juillet. Même si le programme n’est pas encore ficelé, des noms sont sortis du chapeau, histoire de mettre l’eau à la bouche. Pas besoin du 49.3 pour adopter le festival l’été prochain.

Vendredi, sur la scène du stade municipal, se produira en première partie, Whoody & les Woodpeckers, groupe qui s’est illustré en clôture du festival l’été dernier. « C’est notre coup de coeur » souligne Hervé Mazurek. Puis, arrivera en deuxième partie de soirée, un gros morceau avec Sinsemilia qui ne manquera pas de vous souhaiter tout le bonheur du monde. Sinsemilia, c’est trente ans de carrière.

Samedi, c’est encore mystère et bouche cousue. « Des contacts sont pris, des options sont mises ». Et rien de plus.

Dimanche, changement de tonalité avec Alex Toucourt et Les Hurlement d’Léo. Le style de la bande d’Léo,  un genre qu’ils définissent eux-mêmes en plaisantant comme « java-chanson-punk-caravaning ». Ils pourront ajouter et Chamboultou.

 

Jean Bernard

 

Whoody & les Woodpeckers seront de retour au festival Chamboultou 2023.

Petit souvenir de l’édition du festival 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *