Montceau – Les plus de 70 ans ont retrouvé leurs jambes de 20 ans

On aurait presque pu se croire à un concert du festival Tango Swing et Bretelles dont c’est le coup d’envoi ce vendredi soir à l’Embarcadère avec le concert de Yannick Noah. Car ce jeudi, sur les airs d’accordéon de Tony Fontaine, les plus de 70 ans ont retrouvé leurs jambes de 20 ans, le temps d’un après-midi dansant au syndicat des mineurs à Montceau-les-Mines.

Les têtes blanches n’ont pas attendu les rythmes endiablés de l’ancien tennisman pour se dresser sur la piste et, fièrement, démontré que la valse, le tango ou le madison, ils maîtrisent.

Le syndicat des mineurs affichait donc complet pour cet après-midi récréatif organisé par le pôle santé et les missions solidarité et seniors de la ville. Ils venaient des résidences des Peupliers, Henri Malot ou encore du club du Plessis. Cet instant de détente, ils l’attendaient puisque le rendez-vous initialement programmé le 8 juillet, avait dû être annulé, toujours et encore, à cause du covid. Alors autant en profitez pleinement aujourd’hui alors qu’une nouvelle vague du virus semble renaître de ses cendres.

Ils ont donc dansé avant qu’à mi-parcours, le goûter n’arrive sur les tables avec une belle tranche de gâteau au chocolat. Enorme la part. « Mais nous allons tout avaler, tant pis si ce soir on ne mange pas » avouait une charmante et néanmoins gourmande danseuse.

Le club des jeunes de plus de 70 ans de Montceau-les-Mines est prêt à répondre à toutes les sollicitations. Ils aiment faire la fête, un gage de bonne humeur et de joie de vivre.

Et puis entre nous, ça fait un bien fou ne pas entendre parler de la hausse du prix du gaz et de l’électricité ou des voitures volées et brûlées.

Il vous reste une part de gâteau avant une dernière valse !

J.B.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.