Montceau – Les Petits Papas Bikers enchantent déjà Noël

Le vrombissement des moteurs est reconnaissable du fin fond de la Laponie. Le Père Noël a l’oreille fine, il sait d’où viennent les rugissements, qui en est à l’origine et pourquoi.

Que voulez-vous, à cette période de l’année, le Père Noël est très occupé _ inutile de vous en donner les raisons _ , alors il délègue à ses confrères bikers. Parce qu’il aime la moto. Le traîneau, c’est sympa quand il y a de la neige mais en novembre, notamment sur le Bassin minier, elle n’est pas encore arrivée. Et puis le Père Noël, quand il part en vacances une fois sa tournée achevée dans la nuit du 24 au 25 décembre, il prend des vacances et enfourche sa bécane, direction le sable chaud et lunettes de soleil.

Le Père Noël et les Petits Papas Bikers écrivent chaque année _ sauf en 2020 _ une nouvelle page de leur hsitoire. A l’approche de Noël, avec leurs traîneaux à moteur et tout de rouge vêtus, les bikers avec leur chef de clan, Sylvain Mormille, entament un périple pour récolter des jouets qui cette année sont destinés à l’institut médico-éducatif du Breuil.

Ce samedi 20 novembre 2021, les 66 bikers ont commencé leur journée par une bénédiction et des prières devant la paroisse Saint Martin à Montchanin, une ville que vénèrent les Black Roses qui, ce jour-là se transforment en Petits Papas Bikers. La veille déjà, c’est à Blanzy, au bar La vie est une fête que la fête a commencé grâce à la générosité du Boncoin et de King Jouet.

Les sacoches pleines de jouets, ils ont regagné la Laponie creusotine avant de repartir sur les routes, direction Montchanin et mettre les gaz jusqu’à Montceau-les-Mines où sur le parvis de l’hôtel de ville, madame le maire et les élus, les attendaient y compris le partenaire MonRézo. « Ici, à Montceau, on aime les bikers » lance Marie-Claude Jarrot. « On aime vous recevoir. Vous et nous, c’est une belle histoire d’engagement depuis 2014 et votre présence démarre les festivités de Noël ».

Les Petits Papas Bikers requinqués par un bon café bien chaud reprirent la route direction Blanzy.

J.B.

2 commentaires

  1. 👏👏👏👏👏

    Bravo pour cette très belle initiative

  2. Bravo à vous, c’est vrai que pour critiquer n’importe quel article en général il y a du monde, mais pour félicité les bonnes actions là……
    Encore bravo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *