Montceau – Les montreurs d’images investissent le Baraillot

C’est samedi 21 juillet à partir de 17h. 

1897, présentation du cinéma à la Foire du Pain d’épices de Paris, début du cinéma forain avec matériel de projection et baraque ou chapiteau, voire un drap tendu entre deux poteaux dans les villages.

Certains continuent cette tradition des montreurs d’images et apportent autrement le cinéma aux habitants dans le cadre d’une communion culturelle populaire.

Cinéma libre et ambulant, « Le cinéma voyageur » propose une programmation de films hors circuits commerciaux. La rémunération du cinéma se fait grâce aux dons des spectateurs. 

Le Cinéma Voyageur est en tournée nationale et internationale pour 2018. Son itinéraire en zigzag commence à Arcueil, passe par l ‘Aisne pour aller en Belgique puis redescente par les Ardennes, Meuse, Aube, Haute Sartre, Côte-d’Or, Saône-et-Loire, Jura, Ain, Haute-Savoie, Savoie, Hautes-Alpes, et l’arrière-pays des Alpes Maritime et du Var.

Il présente sa tournée 2018 comme ça :

« Le Cinéma Voyageur vous propose une programmation qui émerveille, gratte et chatouille. Le choix des films se fait le jour même pour garder une part de surprise, s’adapter au contexte et au public. « 

Tout leur catalogue est disponible sur le site http://www.cinema-voyageur.org/

Au bar associatif Le Baraillot à Montceau-les-Mines ce 21 juillet entre 17h00 et 22h00 ça va être la fête du cinéma pas comme les autres et surtout une débauche de chaleur humaine.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce haut lieu de l’art et de l’humanisme, il s’adosse au musée du camion dans l’ancienne usine Aillot, 27, rue des prés.

https://fr-fr.facebook.com/baraillot/

En plus du cinéma de plein air Freddy Mercurey sera présent avec ses Classic folk Song.

Alors pour les amateurs de cinéma, de Classic folk Song, et tous les autres qui ont envie de partager, donner, s’amuser, prendre du plaisir et tout ce qu’ils veulent : voilà une soirée inoubliable en vue.

Ah, juste un mot : c’est Freddy Mercurey… et non Freddie Mercury le leader de Queen.

Programme… l’heure au Baraillot est hors du temps, donc ces horaires peuvent être indicatifs

17h : Court-métrages tout public sous chapiteau

18h : Moyens métrages sous chapiteau

20h : Pause repas, restauration possible sur place, ou amenez votre casse-croûte !

21h : Long métrage sous chapiteau ou grand écran plein air

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *