Montceau – Les Kings du petit déjeuner

A quand un petit déjeuner d’entreprise chez Amazon ? Voilà qui risque de déclencher un mouvement de protestation chez madame le maire de Montceau-les-Mines qui précisément, à King Jouet situé sur la zone commerciale de Chatillon au Bois du Verne, a surtout insisté et incité  » à acheter chez les commerçants locaux » et d’ajouter, d’où la question, « même si la tentation du clic est grande ».

« Après on dit que les magasins ferment, mais s’ils ferment, c’est parce qu’ils n’ont plus de clients » ajoute encore Marie-Claude Jarrot. Donc le message, à l’approche des fêtes de fin d’année _et pas seulement à cette époque _ , est clair : achetez local. « C’est du patriotisme économique ».

Pour le 26e petit déjeuner des entreprises, le choix de King Jouet s’imposait. C’est maintenant que le père Noël, d’après les listes des enfants, préparent ses livraisons. Il vient directement s’adresser à Frédéric Delay, le patron de King Jouet à Montceau qui avec ses Kings lutins, Sylvie et Cédric, fait le maximum pour satisfaire les désirs du King Noël.

D’autres petits déjeuners des entreprises à venir ? « Oui, même si la période (campagne électorale) est plus complexe » glisse Marie-Claude Jarrot.

Jean Bernard

4 commentaires

  1. Du patriotisme économique ? La honte pour une prof d’économie de balancer une telle ânerie. Les produits viennent directement d’Asie sans droits de douane…

    Quelle utilité ont ces petit-déjeunes d’entre soi pour l’activité à part caresser les commerçants dans le sens du poil ? J’aimerais bien que mon argent soit utilisé pour autre chose ou que mes impôts baissent merci.

  2. D’après l’INSEE, le taux de chômage en 2016 à Montceau-les-Mines était de 20,8%. (je n’ai pas trouvé les chiffres ultérieurs, ils n’ont pas l’air d’être publiés). Cela n’aide pas pour consommer, même local (ce que je souhaite évidemment, n’étant pas un adepte du e-commerce).
    https://statistiques-locales.insee.fr/#c=report&chapter=compar&report=r01&selgeo1=com_courant.71306&selgeo2=fe.1

  3. La jet set montcelienne au complet et cela continue on dépense à donf le paraître moi je sais moi qui parle la reine ces laquets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *