Montceau – Les initiatives mises en place pour l’aide aux Ukrainiens

Face à la situation dramatique en Ukraine, la Ville de Montceau-les-Mines ne peut rester insensible à la détresse de la population ukrainienne, et se mobilise pour venir en aide aux civils, qui sont les premières victimes de ce conflit.
De nombreux.se montcelliennes et montcelliens ont déjà manifesté leur volonté de faire des dons, mais aussi d’accueillir des personnes déplacées.
A l’initiative de Madame le Maire, Marie-Claude JARROT, une réunion a été organisée, avec les Pôles Santé et Solidarité de la ville et les acteurs locaux de la solidarité et du secours, ce jeudi 3 mars en présence des représentants de la Croix Rouge et du Secours Catholique.
Il convient désormais d’organiser cet élan de solidarité, afin de le rendre aussi efficace que possible et de répondre au mieux aux besoins de nos amis ukrainiens.
Dès ce lundi 7 mars, une urne sera disponible à l’accueil de la Mairie afin de recueillir des dons, par chèques uniquement, pour permettre aux associations d’agir dans l’urgence.
Le samedi 12 mars, une collecte de dons est organisée dans les grandes surfaces de la ville. La liste de produits les plus nécessaire sera précisée dans les jours à venir.
La Ville remercie par avance les montcelliennes et montcelliens, qui sauront sans nul doute faire preuve de leur générosité.
Cette situation d’urgence risque malheureusement de perdurer, et d’autres actions seront sans doute mises en place dans les semaines à venir.
Fidèle à sa tradition d’accueil, la Ville de Montceau-les-Mines a déjà signifié aux services de l’Etat sa disponibilité pour accueillir des personnes déplacées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.