Montceau – Les espaces verts entrent en campagne

La campagne des municipales 2020 sur Montceau-les-Mines a débuté, disons-le, en douceur. Chacun des principaux acteurs a choisi son rythme et sa façon de faire. Eric Commeau a lancé son p’tit dej citoyen alors que Laurent Selvez a plutôt tendance a communiqué sur son compte facebook.

C’est le cas précisément aujourd’hui où il réagit aux propos de Marie-Claude Jarrot lors des portes ouvertes aux serres municipales, samedi dernier. En voici la teneur :

 

ENTRETENIR ET DÉVELOPPER NOS ESPACES VERTS
#montceau #espacesverts

Lors de l’inauguration des portes ouvertes de nos serres municipales, nous avons pu entendre Mme Jarrot défendre la « minéralisation » de l’espace public.

Pour notre maire, l’entretien des espaces verts de notre ville deviendrait trop coûteux. Il faudrait donc arracher les haies, réduire les espaces verts, bétonner et goudronner, …

Montceau 2020 s’oppose clairement à ces choix politiques. Plus de végétalisation c’est bien pour l’environnement, pour la santé, pour lutter contre la pollution et les inondations, mais aussi pour réduire les températures l’été dans nos centre-ville. Et bien entendu, c’est un moyen de rendre notre ville plus attractive et agréable.

Nous valoriserons et développerons les espaces verts de notre ville. Et donnerons aux services les moyens financiers pour en assurer l’entretien.

L’exemple parisien : https://www.youtube.com/watch?v=v7HhyXBtpjk

Et ce lundi matin, ce sont les parkings autour de l’église Notre Dame qui font justement l’objet de travaux. Les massifs ont été arrachés. « C’est un travail qui aurait dû être fait il y a deux ans » précise l’entreprise qui a obtenu le contrat. De la pelouse va être semée tout autour de l’église alors que les espaces, entre les places de parking, vont dans un premier temps être bâchés.

C’est le choix de la majorité municipale. Pas du goût de Laurent Selvez.

Jean Bernard

 

Montceau – Serre, serre, serre, ouvre-toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *