Dans le cadre des dispositifs de réussite éducative, la Ville de Montceau-les-Mines propose des ateliers d’accompagnement à la Scolarité, contractualisés avec la CAF.
Onze enfants de CP de l’école primaire Jules Verne ont pu bénéficier tout au long de l’année d’un atelier « Les mots pour le dire » autour des émotions une fois par semaine menés par Laëtitia.
Durant ces ateliers, ils ont découvert les différentes émotions, ils ont appris à les identifier et à les exprimer à travers des activités artistiques et ludiques, comme le dessin, le théâtre et les différents modes d’expression (yoga du rire, danse, mimes…).
Ce mercredi 9 juin, a vu l’aboutissement de ce projet, les enfants ont pu réaliser leur pièce de théâtre sur la scène de l’Auditorium des Ateliers du Jours.
Cette pièce a été filmée pour être communiquée aux parents et aux enseignants de l’école et visionnée en famille et avec les camarades de classe.
L’ensemble des écoles primaires de la Ville s’est vu présenter un projet dans le cadre du Contrat d’Accompagnement à la Scolarité. Vous pourrez également retrouver une exposition « Je lance le dé et je raconte une histoire » au sein de la Médiathèque du 25/06 au 09/07 réalisée par dix enfants de l’école primaire Jean Jaurès.
Images du service communication de la ville de Montceau-les-Mines.