Jumelage Montceau/Zory – 22 artistes montcelliens en Pologne

EXPOSITION ARTISTES MONTCELLIENS A ZORY SEPTEMBRE 2021.

En Novembre 2019, lors des manifestations du 100e anniversaire de l’arrivée des premiers Polonais à Montceau-les-Mines, les artistes polonais de Zory ont exposé leurs œuvres salle du Syndicat des Mineurs sous l’appellation « L’ART/NOUVEAU/ZORY ».

Dans le cadre des échanges entre les deux villes, les artistes montcelliens iront à leur tour exposer leurs œuvres à Zory du 9 septembre au 10 octobre 2021. Cette exposition devait avoir lieu en 2020 mais a été reportée en 2021 en raison de la situation sanitaire.

Pour organiser cette exposition, assurer le transport une réunion avec les artistes s’est tenue le jeudi 10 juin, en mairie de Montceau-les-Mines avec tous les artistes montcelliens participant à cette exposition. Ce sont 22 artistes qui exposeront une centaine d’œuvres en Pologne.

La réunion a été dirigée par l’association Jumelage Montceau-Zory, en présence de Mme JARROT, maire de Montceau-les-Mines, et Mme BUCHALIK, conseillère déléguée au jumelage.

Un catalogue présentant les artistes et leurs œuvres est actuellement en cours de rédaction par le service communication de la ville de Montceau. Le service communication fera également la maquette des affiches qui seront imprimées par le Musée de Zory

L’exposition a été intitulée « L’Art RE-Nouveau »

Le transport des œuvres sera assuré par l’association Jumelage Montceau Zory et financé par la Ville de Montceau-les-Mines.

Une délégation représentant les artistes et une délégation de l’association Jumelage Montceau-Zory se rendront à Zory du 5 au 12 septembre pour monter l’exposition.

La Ville de Montceau-les-Mines met à disposition gratuitement le minibus de la Ville.

Tous les frais de transport et de repas sur les trajets aller et retour sont pris en charge par la Ville de Montceau-les-Mines.

Les frais d’hébergement à l’hôtel et de nourriture sur place à Zory sont pris en charge par le Musée de Zory.

Une délégation d’élus de la Ville de Montceau composée de 5 personnes se rendra à Zory du jeudi 9 octobre au samedi 11 octobre par avion.

Plusieurs journées seront consacrées au montage de l’exposition, les délégations assisteront au vernissage prévu le 9 septembre, une ou deux excursions seront programmées pour visiter Zory et les environs.

L’exposition sera filmée, des photos seront prises. Une séance de projection sera programmée à l’Auditorium des Ateliers du Jour courant septembre/octobre en fonction des disponibilités de la salle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.