Montceau – Les CRS reviennent et instauration d’un couvre-feu

Les CRS à Montceau-les-Mines, c’était juste après le décès de Jamal. Ils seront de retour dès ce soir.

A l’issue d’une réunion ce matin avec le commissariat de police de Montceau-les-Mines en présence des maires des quatre communes, Marie-Claude Jarrot, Hervé Mazurek, Jean-Claude Lagrange et Alain Philibert, des décisions ont été prises.

La première, une compagnie de CRS de Tours sera sur place dès ce soir. Il faut donc marquer les esprits, « en termes de symbole et d’efficacité » indique Marie-Claude Jarrot.

Madame le maire de Montceau a également décidé d’instaurer un couvre-feu _ dès que l’arrêté sera pris, logiquement dans la journée _ entre 22h et 6h pour les mineurs jusqu’à 17 ans non accompagnés. Un couvre-feu pour une dizaine de jours.

Décision sur laquelle les trois autres maires n’ont pas souhaité suivre leur collègue de Montceau. « Ils n’ont pas souhaité s’associer à ma décision sans polémiquer. Je prends mes responsabilités » assure Marie-Claude Jarrot.

CRS et couvre-feu, deux signaux forts; « c’est un message que nous voulons envoyer à la population très choquée une nouvelle fois par les événements du Bois du Verne » ajoute-t-elle encore.

Jean Bernard

9 commentaires

  1. Quelle honte et manque de courage de la part des 3 autres maires, de ne pas suivre l’arrêté.
    Tout ca car ils sont de gauche.
    Au lieu de se serrer les coudes, chacun se regarde le nombril.
    A vomir.

  2. de mettre des crs bien visible n’est pas efficace pour appréhender ces sinistres individus, ils faut des agents en civils et voitures banalisées en nombre pour quadriller un max , maintenant une ville sur quatre, ça risque de déplacer le problème!! citoyens , faites le guet!!

  3. Bravo bravo et encore bravo pour votre courage Mme le Maire.
    Sans esprit polémique et surtout sans démagogie vous avez pris la bonne décision et n’avez pas fait de concessions aux esprits chagrins des maires de gauche qui ne pensent qu’a flâter leurs électeurs au détriment de leur Sécurité.
    La situation sur Montceau n’est pas pire(même si elle est préoccupante )que dans certaines villes tenues par des Maires fn dlf et de gauche.
    Vous êtes à la hauteur. Les honnêtes Citoyennes et citoyens vous soutiennent.
    Courage à vous à M. Gronfier et votre équipe Municipale.

  4. Le couvre feu? Punir tous les jeunes pour une minorité c’est encore leur donner raison!
    Les CRS, super ! Ils arrivent après la tempête et repartiront quand ? Vendredi?

  5. il est ou , il est ou ,il est ou le député si vous avez des nouvelles faites nous en part

  6. Y a pas de politique dans ce cas. Que chaque citoyen se mobilise pour les surveillances .. la police malgré ce que le monde pense, nous aide quand on a besoin d aide… pourquoi ne pas s associer a eux. Ils ont du mérite et peuvent pas tout surveiller. Tout le monde en a marre alors réagissons chers citoyens !
    Si chaque quartier s organise alors ca s apaisera. Mais plus question de couvre feu …. 17 ans ….sont ils vraiment mineurs ? Si leurs parents n ont pas su les éduquer j pense que nous pourrions aussi les aider en donnant a leur descendance ratée, une bonne correction. Les lois sont imcomprises alors montrons dans nos quartiers ce qu est la loi

  7. Feu René, mon époux, dans son dernier souffle, m’a dévoilé sa planque où il a caché des armes de la guerre (non, pas celle-ci, la Seconde). Aussi Madame le Maire, je vous demande si dès ce soir, je dois déclouer « fissa » les planches du poulailler pour protéger ma Supercinq GT Turbo qu’on s’était offert pour nos 40 ans de mariage. Vous comprenez, j’y tiens…
    Merci de me tenir informer et comme me dis mon p’tit fils : « A plus, plus, dans l’bus »
    La Gladie.

  8. A la gladie. Oui ouvrez le poulailler et avec ces réflexions restez y 😊

  9. Comme d’habitude notre cher maire de Saint Vallier s’éclipse, sa devise  » courage, fuyons « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *