Appel du 17 novembre – Rendez-vous à Chalon-sur-Saône

La mobilisation s’organise notamment chez « Les coléreux » dans l’optique de l’appel du samedi 17 novembre 2018. Ce mouvement composé de dissidents de « Colère 71 » souhaite rassembler un maximum de personnes pour dire stop à la hausse du carburant.

Ci-dessous les heures de départ de différentes villes de Saône-et-Loire pour rejoindre Chalon-sur-Saône à 14h.

Ce samedi 17 novembre, à en croire les réseaux sociaux, c’est toute la France qui risque de se trouver paralysée puisqu’il est prévu de bloquer des axes routiers et l’accès aux postes à essence.

A Montceau-les-Mines, un rassemblement est prévu ce 17 novembre devant la capitainerie avant de décider des actions à mener.

De plus en plus, pour afficher dans un premier temps leur mécontentement, des automobilistes circulent avec un gilet jaune placé sur le dessus du tableau de bord.

J.B.

2 commentaires

  1. qu’est ce qu’ils attendent pour rouler au bioéthanol! ha oui! c’est moins chère, moins polluant, mais surtout les pompes se font rare, et pourquoi? car si nous allions tous au bioethanol, il y aurait pas assez de champs pour cultiver les cereales ou plantes servant à sa fabrication, ne seront pas assez nombreux, car la priorité chez nous, c’est cultiver pour notre assiette afin d’y nourrir les bêtes que l’ont mais dedans, quand vous etes a montceau il faut aller a Chalon ou a Mâcon pour faire un plein, mais a 0,70€ au pire 0,80€ le litre, ça vaut le cout du déplacement! se battre pour payer aussi chère, plutôt que de se battre pour faire évoluer ce qui existe déjà et coute moins chère, y a des choses qui m’échappe, Bioethanol que pour les véhicule essence, auquel nous serons obligé de revenir tous un jour, je pense…

  2. où a lieu le rassemblement du 17 novembre à chalon ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *