Montceau – « Les carnassiers » ont fêté leurs 20 ans

Il y a 20 ans de cela, l’ouverture en mai de la pêche aux carnassiers était un événement _encore aujourd’hui _, a rassemblé une bande de copains du côté de la Saule. « Et si à cette occasion, on faisait une fête, histoire de prendre du bon temps entre nous ». L’idée a fait son chemin puisque tous les ans, en juillet, le rendez-vous est programmé et ce week-end, ils sont revenus pour célébrés les 20 ans des « Carnassiers ».

Forcément, les uns et les autres ont grandi mais sont restés fidèles à leur engagement. La pêche est aujourd’hui un prétexte même si certains ont encore gardé de bons réflexes, car l’essentiel est ailleurs. L’important est de prendre du plaisir ensemble et ça, c’est plus facile que de monter une ligne.

Pour ce 20e anniversaire, « Les carnassiers » ont carrément fait appel à des artistes pour un spectacle avec Ness, le magicien, un habitué de la pêche magique et Didier, humoriste et patron de l’Ane Rouge, un cabaret lyonnais.

Il y a trois ans, au même endroit, dans les mêmes circonstances, le week-end « déguisé » fut abondamment arrosé… par la pluie. Cette fois-ci, le soleil a largement baigné le quartier de la Saule. Chaud, il a fait chaud. Les Carnassiers ont fait le show. C’est de leur âge !

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *