Montceau – Les automobilistes en plein dans le viseur

Elle était annoncée, la voilà ! La lunette ou jumelle.

Désormais, elle équipe la police municipale de Montceau-les-Mines qui en a fait usage pour la première fois ce mercredi après-midi en deux lieux stratégiques.

Cette lunette ou jumelle a plus d’une visée dans son oeil. Elle permet de relever la vitesse à laquelle circule un véhicule _ même les motos _ , mais également, grâce à son pouvoir grossissant, de contrôler le port de la ceinture de sécurité et le téléphone au volant. Rien ne lui échappe même la nuit.

Dans un premier temps, en collaboration avec la police nationale, pendant une bonne heure, la jumelle a visé les véhicules circulant sur le boulevard de Tassigny à Montceau, portion limitée à 50 km/h. Quelques excès ont été relevés notamment une moto à 66 km/h ou encore une voiture à 65 km/h alors que d’autres fonctionnaires contrôlaient des automobilistes dans l’autre sens.

La même opération s’est poursuivie avenue des Alouettes.

Alors respectez les limitations de vitesse. La jumelle veille.

Jean Bernard

 

18 commentaires :

  1. Maintenant à Montceau les voitures il faut mieux les voler ou les bruler que de trainer la sienne à 65 kilometres heure, ça risque beaucoup moins

  2. C’est plus facile de sanctionner les automobilistes que de s’occuper de la criminalité.

    Au moins on fait de l’argent, les bruleurs de voitures et autres ont un bel avenir devant eux.

  3. Bonjour,
    debilistanais, c’est un crime d’avoir un accident quand on conduit un véhicule en excès de vitesse. Alors oui, quand le comportement des fous risque de tuer, c’est normal que ce soit plus cher payé qu’un feu de voiture…
    Dans tous les cas, un délit est un délit, ne cherchez pas une excuse pour justifier le non respect du code de la route
    Cordialement

  4. Pas besoin de lunettes pour contrôler les il civilités : les vehicules sur le trottoir (merci pour les poussettes ), ceux gares du mauvais côté, sur les passages piétons, au niveau des stop sur les bandes jaunes… Et la les pv seraient bien mérités ! Mais bon ça c’est moins visible !

  5. C’est vrai que 65 où 66 km/h on devient un vrai terroriste.
    Il y a tellement d’autres problèmes à régler.
    Allez vous promener 15mn dans certaines cités vous verrez là il y’à des choses à faire, il y’à aussi les personnes qui roulent sans assurance ou sans contrôle technique ou qui roulent sans casque …
    Mais ajuster un gars ou une femme qui roule 10 km/h au dessus de la vitesse autorisée c’est tellement plus facile. Et surtout il sont solvables.
    Alors arrêtez s’emmerder les automobilistes.

  6. la solution face à la delinquance, vol de voiture, feu de voiture rodeo nocturne c’est de mettre des tapecul baisser encore les limitations de vitesse et mettre des radars pour emmerder seulement ceux qui ne volent pas et ne brulent pas les voitures, les premiers s’en moquent ils sont proteges par les juges et les elus, systeme politicojudiciaire qui n’emmerde que les honnetes gens au final qui ont le tort de ne pas etre toujours de plus en plus lents

  7. et oui ça paye mieux encore une fois on est des vaches à lait !

  8. La solution pour ne pas être une vache à lait et pour ne pas être « des honnêtes gens » que l’Etat ne pense qu’à « emmerder », c’est de simplement respecter les limitations de vitesse.
    Quand on sait les toutes petites minutes qu’on gagne sur un trajet moyen en roulant à 70 au lieu de 50, et qu’on sait aussi que finalement, on arrivera toujours assez tôt à destination (surtout à notre destination finale), on est un peu philosophe et on lève le pied…

  9. ET LES CYCLISTES?????
    facile de taper sur les automobilistes mais parlons un peu des cyclistes
    1) ceux qui roulent en troupeau
    2) ceux qui ne prennent pas les pistes cyclables qu on a tous payees pour leur securite!!!!
    3) ceux qui utilisent les passages pietons en etant sur le velo .pour info pietons c est a pied ….;
    Moi je crois que ca comme pour pas mal de choses ca va finir par mal tourner un jour
    Perso je ne fais aucun cadeau et si besoin j ai ce qu il faut dans la portiere

    • Hola Crici ! Que signifie « j’ai ce qu’il faut dans la portière » ? Seraient-ce des menaces physiques ?!
      Les cyclistes ne sont pas des animaux, ils ne roulent pas « en troupeau » mais en peloton. Il suffit de patienter trente secondes ou 1 minute derrière pour doubler.
      Les voies cyclables sont souvent difficilement praticables, pleines de graviers et de branches ou autres déchets rejetés par la voie principale. J’ai testé par exemple en montant à Sanvignes.
      Et de toute façon, quand on doit tourner à gauche, il faut bien quitter la voie cyclable…
      Sur les passages piétons, on peut les emprunter à vélo en étant prudent, ce que sont généralement les cyclistes.

      Opposer cyclistes et automobilistes est absurde, ce sont souvent les mêmes, à différents moments ! On est cycliste ET automobiliste, pas deux races différentes de citoyens, mais des êtres intelligents qui doivent se partager les voies de circulation.
      Patience, intelligence et tolérance : vous devriez essayer, ça évite de devenir un ou une aigri(e) menaçant(e).
      Joyeux noël, faites vous offrir un vélo !

      • Merci Jules, je n’aurais pas dit mieux!
        Se déplacer à vélo, c’est penser aux autres, à la planète et à nos enfants.
        Or à Montceau, on le fait souvent à nos risques et périls: refus de priorités, véhicules qui accèlèrent fort pour nous doubler (et nous enfumer!) alors qu’on les rattrape au feu rouge suivant!
        Je suis également automobiliste et la règle est de toujours respecter plus petit que soi (et moins polluant!) : piétons et vélos.
        Quant à ceux qui ne supportent pas de « se traîner » à 50 à l’heure en ville, je rappelle que c’est une limite et qu’il faut souvent rouler moins vite que ça: à proximité des écoles, collèges, jardins publics. 30 à l’heure, c’est largement assez.
        Si vous êtes pressés, partez 5 minutes plus tôt, on ne peut pas dire qu’à Montceau on soit bloqués dans les bouchons!
        Ce sera trop tard pour pleurer quand vous aurez renversé un gamin…

  10. Je suis tout à fait d’accord avec : pat10608 et nimportenawak !! Je ne pense pas que nous soyons de gros criminels si nous roulons à 55km/h au lieu de 50km/h ; mais voilà ; nous sommes plus facile à arrêter , et , nous ne sommes pas protéger comme certains habitants de Montceau qui eux roulent à très grande vitesse . Oh , certains vont me répondre que la loi est la même pour tous . Oui c’est vraie , mais il ne faut pas comparer ces jeunes qui s’amusent à rouler à toutes vitesse dans nos rues pour le plaisir de s’amuser , au risque de provoquer des accidents ; avec une personne qui va rouler involontairement à 55km/h !!! Cela fait un moment que le problème dur avec ces jeunes qui s’amusent au détriment des autres , je me demande si : les jumelles , les rehausseurs , les rétrécissements de voies vont changer quelque chose ? Je ne pense pas ….

  11. On est moins dangereux en roulant à 60 au lieux de 50 est perso je suis comme cricri si on me fait chier je sort ce qu’il faut citoyen comme force de l’ordre plus rien à perdre !

    • Lpuis (ou plutôt Louis ?), allez donc vivre aux USA, en Colombie ou en Afghanistan, là-bas aussi il y a des individus qui « sortent ce qu’il faut quand on les fait c… » ! Evidemment, il y a des risques…et des gens qui restent sur le carreau. En fait ça ressemble un peu à la jungle.
      Sinon, comme je l’ai suggéré, essayez la patience et l’intelligence, ça coûte moins cher. Quant à la tolérance, je ne sais pas si ça fait partie de votre vocabulaire.

  12. Mme Jarrot,
    L’insécurité routière est le problème majeur de la population ! Qu’avez vous fait depuis maintenant plus de 5ans , rien .Mais voilà à 3 mois des municipales dans un but purement électoral tout arrive !!Les ralentisseurs, 20 caméras supplémentaires, un radar pour la police municipale, un radar bientôt au Plessis !!!!
    Alors Montceau ma vie, Parlons vrai etc,etc , pas de commentaires pour défendre votre idole ?????

  13. Il y a pas longtemps j’étais au feu de la 9è un vélo à griller plusieurs feux rouge quand je l’ai rejoins je lui est fait remarqué il ma répondu ta gueule je fais ce que je veux, « que dire c’est un gros c… ! » aucun respect malheureusement la police n’était pas là

  14. pour traquer l automobiliste il y a de l argent mais pas pour la delinquance

  15. Perso, 1 million 600 000 kms sans accident. Juste un accrochage non responsable il y a 4 ans. Nous avons 3 véhicules. Celui de mon épouse, le mien et un camion plateau qui me sert vraiment à la campagne. 19 contrôles d’alcoolémie tous négatifs ( j’ai beaucoup roulé à titre professionnel). le 20 ème ça s’arrosera (lol). J’ai pourtant payé une foultitude de PV avec les radars automatiques malgré mes 50% de bonus acquis depuis au moins 35 ans . Vitesse 97 kms/heure, retenue 92. Je connais le leitmotiv et j’ai raqué plus d’une fois. A présent, c’est pire avec les 80 kms heures. Je regarde plus mon compteur que la route. Je deviens carrément dangereux. Il faudrait qu’ils se réveillent ceux qui disposent d’un chauffeur de maître (actionnaires, PDG et politiques). Pour moi, la bonne vitesse est celle qui permet de s’arrêter en toute circonstance en tenant compte de sa voiture, de l’état de la route, de la météo et de son état de fatigue. Le reste n’est que billevesées (conneries). Mais pour cela, il faudrait que dès leur plus jeune âge les enfants soient sensibilisés à la responsabilité collective et à la solidarité Nationale (pour moi, c’est même solidarité Mondiale) . Bon, c’est devenu ringard dans un monde où seule compte la réussite individuelle. Réussir dans la vie est-il plus important que réussir sa vie au moment ultime quand nous quitterons ce monde ? Je vous laisse réfléchir là dessus vous, qui comme moi, êtes victimes d’un racket légal robotisé pour faire rentrer des impôts.

    Les flics méritent mieux que ça. Quand je vois le bordel dans les carrefours à Paris en ce moment suite aux grèves que je soutiens d’ailleurs, je me dis que si nos gouvernants n’avaient pas cessé de réduire le budget des services publics pour gaver des multi-milliardaires, il y aurait des agents aux carrefours pour faire la circulation. Bon, si Mr Macron nous paye assez, nous les GJs, on sait faire. On a bien su filtrer sur les ronds points (lol).
    Certes, j’ai un peu digressé mais tout est lié. Le lien est la détermination de nos gouvernants à nous asservir de manière pire que dans la Rome Antique. Certes le maître avait droit de vie et de mort sur ses esclaves mais tant qu’ils étaient vivants, il leur devait nourriture, logement. A présent, nul besoin de les tuer, ils se suicident d’eux mêmes D’ailleurs, cela a été pour moi la principale motivation quand j’ai intégré, il y a un a, les GJs . C’est quoi ce monde où profs, paysans, étudiants,soignants, flics etc décident de le quitter? N’y a t-il rien de mieux à espérer pour un monde plus humain ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *