Montceau – Le Trait d’Union, une véritable union solidaire

Le Trait d’Union, au-delà de s’identifier centre social, a des objectifs qui dépassent la simple volonté d’écoute et de réconfort. La prise de parole de Marie-Claude Jarrot, maire de Montceau devant une salle comble à l’occasion de la cérémonie des voeux, s’inscrit précisément « sur le chemin de l’optimisme ».

« C’est notre mission en effet que de vouloir redonner, vous redonner un horizon plus clair », soulignait-elle. Car, ils, elles, sont nombreux, 531 adhérents en 2019, à fréquenter régulièrement le Trait d’Union, ce trait d’union signe intangible pour ceux qui sont dans la tourmente, la difficulté, « parce les difficultés de quelques-uns doivent, ici, à Montceau-les-Mines, être l’affaire de tous » rappelait Marie-Claude Jarrot.

Ici, justement, on joue à la fois l’intergénérationnel et l’interculturel, l’élaboration de projets et d’actions pour tous  avec le concours des partenaires. « C’est un travail de transversalité avec tous les services municipaux qui nous permet d’agir au mieux et au plus vite » notait madame le maire. C’est précisément la mise en place de deux conseils citoyens, d’un poste référent famille et d’une mission de médiation sociale.

Adhérents, partenaires, bénévoles font du Trait d’Union cet espace de solidarité et de fraternité. « Nous pouvons être fiers de ce qu’est devenu le Trait d’Union » affirmait Marie-Claude Jarrot.

J.B.

4 commentaires :

  1. Au lieu d ouvrir le trait d union sur les jeunes du quartier du Plessis: Mme Jarrot à préféré en faire une annexe des Peupliers :les photos parlent d elle même…..

  2. Alors Tristan au lieu de dire n’importe quoi sur le Trait d’union allez donc voir de vous même et sur la photo il y a des jeunes et vous en déplaise et oui il y a le lieu jeune en centre ville mais évidemment il faut y aller à pied donc les jeunes sont vite fatigués et ils me semblent qu’il y a des activités dans un des immeubles de la Zup du Plessis pour les jeunes du Plessis alors ne dite pas n’importe quoi.

    • Pivoine ; au lieu d écouter et croire les politiciens; je vous invite à vous rendre dans ce lieu; et vous comprendrez.Vous changerez certainement d avis .

  3. madame le maire ratisse avec nos anciens pour récupérer des voix,malhreusement mr khier est plus là pour l’aider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *