Montceau – Le tourbillon des émotions a envahi la salle Bourdelle

Quarante-trois enfants du CLAS ont présenté leur travail de l’année.

Jeudi soir, à la salle Bourdelle de l’Embarcadère, les enfants inscrits au Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité (CLAS) ont présenté à leurs parents, le fruit de leur travail mené tout au long de l’année.

Cette session 2024 du CLAS a réuni 43 enfants issus des écoles Louis Aragon, Anatole France, Voltaire Rousseau, ainsi que, pour la première fois, des collégiens du collège Saint-Exupéry.

Cette restitution, riche en créativité et en apprentissages, a mis en lumière l’engagement des enfants et des encadrants autour de ce dispositif éducatif et citoyen. Le thème retenu cette année, « Le tourbillon des émotions »  _ l’envie, la joie, la peur, la tristesse _ a été exploré tout au long des ateliers organisés deux soirs par semaine. Les enfants ont exprimé ces émotions à travers le théâtre, la photographie, la musique, la poésie et même la bande dessinée.

Ils ont été accompagnés tout au long de l’année par cinq animateurs du service Enfance de la Ville, qui ont su les guider et encourager leur expression artistique et personnelle.

J.B.

Les commentaires sont fermés.