Montceau – Le talent a besoin d’être honoré

Quinze trophées « Mine de talents 2018 » ont été décernés à des sportifs, acteurs économiques et de la solidarité. Ils sont des valeurs d’exemples.

Ce qui frappe davantage que le talent dont ils font preuve, c’est justement leur assurance, cette faconde qu’ils ont à s’exprimer. Ils sont sûrs d’eux, sûrs de leur détermination. Voilà aussi pourquoi ils ont du talent.

Ce jeudi 15 novembre 2018,  ils sont quinze talents montcelliens à monter sur la scène de l’auditorium des ADJ à Montceau-les-Mines et recevoir le trophée  « Mine de talents » des mains des élus municipaux. Une majorité de sportifs certes mais également des hommes et des femmes qui, au quotidien, démontrent des compétences au-dessus de la moyenne. Ils représentent par leur talent et les efforts consentis « l’ADN de notre ville qui construit son ambition » se délecte Marie-Claude Jarrot. « Vous êtes de merveilleux ambassadeurs de notre territoire ».

Le talent, en lui-même, ne suffit pas. Encore faut-il savoir avancer avec détermination, « le talent c’est aussi des rencontres qui envoient des signes positifs _ je crois en toi _ , avoir de la chance (la provoquer); le talent, c’est un moyen d’évoluer, un passeport pour la suite » rappelle madame le maire.

Le talent, c’est un état d’esprit, une façon d’être, de se comporter, il doit même « être contagieux » estime Marie-Claude Jarrot. Il doit impulser, inciter les autres « c’est la force du talent dans tous les domaines ».

« Partagez votre fierté. Nous sommes honorés de vous récompenser ».

Jean Bernard

Les trophées 2018 décernés au cours de la soirée ont été réalisés

par l’association L’ATELIER DU COIN.

 

Amélie Ghulam Nabi, Marie-Thérèse Frizot et Lionel Duparay n’ont pas participé à la cérémonie, « ils avaient d’autres obligations » a signalé madame le maire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *