•  

Montceau – Le rugby se joue aussi au féminin au RCMB

Au club, elles sont cinq. Cinq jeunes filles qui adorent plaquer, crocheter l’adversaire et filer à l’essai. Alors au RCMB, même si les garçons font les beaux jours du club, on pense également aux féminines.

C’est pourquoi, le RCMB a organisé ce mardi après-midi au stade Jean Bouveri, une après-midi découverte. Bonne surprise, elles furent plus nombreuses à se présenter sur le terrain. Come Seurre, éducateur qui prendra en charge l’école de rugby la saison prochaine, ne cachait pas sa satisfaction à travailler avec les jeunes filles. « Elles sont davantage attentionnées que les garçons » fait-il remarquer. Il était épaulé par Christelle Yvrande, éducatrice et joueuse aux Gazelles à Dijon.

Avant de se diriger sur le terrain, chacune des joueuses a passé le test de la température avec succès. Protocole oblige.

Le duo d’éducateurs a très vite été adopté par les jeunes rugbywomen qui ont fait leurs gammes balle en main. « Il n’y aura pas de plaquage, pas de contact, c’est juste pour le plaisir » rassurait Come Seurre.

Ce dernier verrait bien une équipe féminine grossir les rangs du RCMB.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *