•  

Montceau – Le Rotary tente une démarche inhabituelle

A Gourdon en mai 2019, un village mobilisé autour de l’autisme grâce au Rotary.

Communiqué du Rotary Club de Montceau :

Nous nous lançons dans un financement participatif

en faveur des autistes et de leurs familles.

Nous sommes engagés dans différentes causes. Nous avions identifié ces dernières années le besoin d’aider les familles d’autistes du bassin minier, parfois organisées en associations autour d’un enfant en difficulté. Les premières actions réalisées ont visé à offrir ce qui est couramment appelé un répit : le jeune autiste est pris en charge pendant quelques jours dans un établissement adapté afin de permettre à la famille de souffler, ce qui n’est pas peu dire. C’est ainsi que nous avons pu aider six familles l’an dernier.

Pour ce faire, afin de collecter des fonds (un séjour coûte environ 1800 € pour une semaine), nous organisions des manifestations bien connues des Montcelliens telles que bals, journées récréatives, lotos… Impossible cette année dans le contexte sanitaire ! Alors nous ne baissons pas les bras et nous avons décidé de faire appel à l’engagement de chacun à travers le financement participatif. C’est pour nous une innovation.

Toute aide, dès le premier euro, est précieuse. Nous croyons à l’adage des petits ruisseaux qui font les grandes rivières.

Que tous ceux que cette cause interpelle, qui peuvent et qui veulent aider, découvrent notre action en cliquant sur le lien suivant et participant selon leur bon vouloir et leurs moyens : https://www.helloasso.com/associations/rotary%20club%20montceau%20les%20mines/collectes/autisme-et-confinement-un-mauvais-menage-avec-vous-le-rotary-peut-aider-1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *