Montceau – Le RN en guerre contre la baisse du pouvoir d’achat

C’est avec le sourire que Laurent Jacobelli, porte-parole du Rassemblement National et délégué national aux élus est venu samedi matin à Montceau-les-Mines faire toucher du doigt aux automobilistes que les carburants « sont toujours plus chers ». Des automobilistes qui venaient justement de faire le plein de leur véhicule.

Une journée nationale où « Nous dénonçons les augmentations sur le carburant, le gaz et l’électricité, nous exigeons la paix fiscale » précise Aurélien Dutremble,  délégué départemental du RN de Saône-et-Loire. « Ces hausses sont un coup dur au pouvoir d’achat des Français ».

Le parti de Marine le Pen propose de mettre fin au scandale des taxes sur les taxes en supprimant la TVA sur la PICPE (taxe sur le carburant et l’énergie) ou encore de baisser immédiatement de 5% les tarifs de l’électricité et du gaz. Par ailleurs, la candidate à la présidentielle 2022 a pour ambition que « les autoroutes redeviennent une concession d’Etat » rapporte Aurélien Dutremble.

En fin de matinée, la petite délégation du RN s’est rendue au monument des anciens combattants d’Afrique du Nord à Blanzy en cette journée nationale d’hommage aux Harkis avant de participer à un repas de cohésion politique à Marmagne.

J.B.

 

 

 

 

5 commentaires

  1. Mdr….. pire que que les gilets jaunes!!!!!!!

  2. Comme si, dans un monde fini et surexploité, il était possible de maintenir éternellement notre niveau de vie !
    Les taxes seraient grosse maille de 70% mais elles seraient reversées à l’ État, qui a bien besoins d’argent en ce moment où notre dette dépasserait 118% du PIB !

  3. Voici un topo sur les sociétés d’autoroutes :
    https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/expliquez-nous/expliquez-nous-les-concessions-dautoroutes_1770747.html#:~:text=La%20concession%20est%20le%20système%20qui%20régit%20les,ne%20date%20pas%20d%27hier.%20Il%20remonte%20à%201955.
    Ici, cela coûterait plus de 50 Milliards d’euros de renationaliser les autoroutes :
    http://www.senat.fr/rap/l18-336/l18-336_mono.html
    À défaut de payer, il y aura alors des indemnités à régler, car on peut être certains que les concessionnaires iront en justice pour faire valoir leurs droits au respect d’un contrat.
    https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006070721/LEGISCTA000006150254/2020-09-01/
    Certes, il y a donc bien eu erreur de la part des hauts fonctionnaires de l’époque (années 2000) en vendant nos autoroutes (le besoin d’argent à court terme peut se comprendre mais finit toujours par être un mauvais calcul sur le long terme). Mais la solution n’est pas de « raser gratis » (cette solution « miracle » conduit toujours aux catastrophes car il y a défaut de justice, on lèse les uns pour avantager les autres : dans ce cas précis, soit on ruine les sociétés d’autoroutes, et on risque de faire monter le chômage ; soit on fait encore exploser la dette publique, et les crises de la dette (remontée brutale des taux d’intérêt) entraînent hyper-inflation et la vie actuelle au Liban). (Je révise ici mon cours de science éco.)
    La solution est donc d’être en capacité de gérer un pays avec compétence, pragmatisme et justice, c’est-à-dire réguler progressivement les prix pour que les richesses matérielles soient mieux produites, utilisées et redistribuées entre toutes les parties prenantes (producteurs, financeurs, distributeurs, consommateurs, usagers) en maintenant la liberté d’entreprendre. Principe : on met toutes les parties autour de la table et on négocie quelle part revient à chacun. Ceci est un exercice d’équilibriste très très délicat et hautement technique. Mais c’est bien pour cet exercice que nous payons nos hauts fonctionnaires…….

  4. Moi toutes façons si c’est le RN je dis que c’est mal… Alors que la baisse des APL pour les étudiants, la baisse des indemnités chômages pour des salariés licenciés au bout de 20 ans boîte, le plafond ridicule des indemnités pour licenciement abusif, la hausse des énergies comme l’électricité alors qu’EDF fait plusieurs milliards de bénéfices c’est bien car ça c’est LREM ! C’est pas les idées qui font un président, c’est l’image diffusée par de bons escrocs communicants ! Lol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *