Montceau – Le retour des câlins ?

Depuis le lundi 16 août dernier, les terrasses de la Mie Câline, rue Carnot à Montceau-les-Mines avaient fermé à cause de clients « pas très câlins ».

Des clients qui ne voulaient pas comprendre que pour consommer en terrasse, ils devaient obligatoirement présenter un pass sanitaire. Etant donné, parfois, la violence des propos vis-à-vis du personnel, Angélique et Erwan, les patrons décidèrent, pour calmer le jeu, de fermer les terrasses.

Ce lundi 23 août, elles sont à nouveau en service. « Les esprits se sont un peu calmés » assure Erwan. « Après, nous sommes lundi, c’est plutôt calme » ajoute-t-il.

Désormais, du moins on peut le penser, « les gens sont au courant qu’il faut présenter le pass sanitaire pour s’installer en terrasse » indique-t-il, « même si nous avons et aurons toujours des resquilleurs. Un client est venu avec un test PCR qui datait du mois de mai ». Forcément, ça ne marche pas. Il est valable 72 heures.

« Il faut que les gens comprennent que nous ne faisons qu’appliquer les directives du gouvernement pour le pass sanitaire » rappelle-t-il.

Espérons que les « câlins » soient de retour.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.