Montceau – Le Plessis sous contrôle de police, une interpellation

Hasard ou pas,c’est encore un mercredi après-midi que la police nationale a effectué des contrôles routiers sur le territoire de Montceau-les-Mines. La cible cette fois-ci, le quartier du Plessis où comme pour la rue Rouget de Lisle, les riverains se plaignent de la vitesse excessive des véhicules.

A l’angle de la rue du Champ du Moulin et de la rue de la Résistance, ce fut même un contrôle renforcé, selon les termes du commissaire. Un individu a été interpellé, il serait en situation administrative irrégulière. Un approfondissement de son dossier est nécessaire.

Des contrôles de routine, certes, mais le cas échéant, les policiers ont néanmoins fouillé le coffre de certaines voitures.

Rappelons que depuis peu, dans le but de réduire la vitesse, deux ralentisseurs ont été réalisés rue du Champ du Moulin, cette voie qui descend au lac du Plessis. Ralentisseurs, police, difficile d’arriver pied au plancher dans ce quartier.

C’est pourquoi aussi, les policiers se sont déplacés ensuite boulevard de Tassigny, toujours pour des contrôles routiers, sur cette portion de route où cet été un enfant de 9 ans avait été renversé par un véhicule.

« A ces contrôles, les automobilistes vont devoir s’y habituer, ils seront de plus ne plus fréquents » précisait le commissaire de police.

Jean Bernard

8 commentaires

  1. Representant des forces de police ,j apprecie cette intervention a la zup du Plessis,bien que trop rare
    Venez la nuit ,vous aurez du travail

  2. Faut pas tourner au tours de la zup faut rentré dedans avec un chien vous allez en trouver de la drogue…c’est sur. Allez les policiers on prend son courage est on y va …
    Ou alors madame le maire vous donne des contre ordre pour être tranquille pour les prochaines élection

    • Monsieur votre remarque est totalement ridicule.
      Depuis quand la Police Nationale reçoit elle des ordres du maire ???
      Le commissaire dépend hiérarchiquement du Préfet.
      Ne racontez pas n’importe quoi.

      • Pour info parlons vrai madame le maire a sont mots à dire étant donner que le contrôle à lieux sur Montceau les mines informer vous . Cela ne dépend pas uniquement du préfet ! Madame le Maire aussi est concerner .Parlons vrai quand on connaît pas le sujet ou que mon ce renseigne pas sur le sujet on ce passe de commentaire.

  3. la camion la paillotte garer devant le trait d’union il faut degager celui ci rapidement trafic de drogue assurer tous les jours nuisances nocturne tous les soirs et personne ne fait rien

  4. Vous avez tout compris Louus

  5. Vraiment une ville de paysan, arreter de regarder 90 enquetes

  6. Joël la paillote n est pas garé devant le trait d union ;Mme Jarrot à donné l autorisation sur le parking de la CCM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *