Familles de France – Un centenaire partagé en familles

Familles de France en bassin montcellien a fêté son centenaire le week-end dernier salle de la maison des syndicats à Montceau-les-Mines.

Deux temps forts ont remportés un immense succès :

– Samedi 30 novembre avec les enfants et leurs parents pour un après-midi initiation aux arts du spectacle avec  la compagnie « est un sel» et découverte de jeux en bois et jeux de société.

Une cinquantaine d’enfants se sont, tour à  tour, initiés au jonglage, au fil d’équilibre, aux ballons et rolla-bola, ainsi qu’aux cerceaux, foulards … sans oublier les ateliers bulles et magie. Après s’être bien dépensés, les nouveaux artistes ont reçu une médaille souvenir et un sac à dos contenant goûter et friandises offerts par l’association.

Les Parents n’ont pas été oubliés puisqu’un espace parental avec des jeux de société, un coin café et une expo en 10 panneaux sur le jeu étaient à leur disposition.

Quant aux tout-petits, un tapis de jeux et un coin dessin leur étaient réservés.

La compagnie « est un sel» et tous les enfants ont ensuite offert aux parents admiratifs et bénévoles présents, un spectacle ayant pour thème le repas du centenaire.

Puis ce fut l’heure de l’annonce des résultats du concours de dessin sur le thème «un moment de partage en famille». Quinze heureux lauréats ont été récompensés, soit,  les 3 meilleures contributions dans chaque tranche d’âge.

Est venu ensuite la partie solennelle à laquelle s’étaient joints madame le maire et quelques élus. Jean Coutaudier, président, retraçait rapidement l’histoire de l’association et remerciait les bénévoles sans qui il n’y aurait pas d’association. Mme le maire renouvela son soutien à  tous, soulignant l’importance de la solidarité.

L’heure de fin arriva trop vite pour tous les enfants qui s’interrogeaient déjà  sur la date de la prochaine édition ! Comme quoi, ils peuvent se passer des écrans très facilement, si d’autres activités leur sont proposées !

– dimanche 1er décembre, dans la même salle, ce sont les bénévoles (actuels et anciens) qui autour d’un repas spectacle ont eux aussi vécu un grand moment de partage, appréciant le repas mais aussi la poésie des marionnettes de la compagnie croquette, le concert de drôles instruments, les airs irlandais ou les chansons françaises. Et pour finir la piste de danse fut envahie grâce à  l’animation de Rémy et Nicole.

Promis ! L’association n’attendra pas un siècle pour renouveler de tels moments !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *