Montceau – Le pilote d’un scooter multiplie les infractions, prend la fuite, il est interpellé puis placé en détention

Il se déclare SDF, circule sur un scooter avec des fausses plaques et alors qu’ils sont deux sur l’engin ce vendredi après-midi, à deux reprises, d’abord du côté du skate park puis du Plessis à Montceau-les-Mines, le pilote refuse d’obtempérer aux policiers pour un contrôle tout en commettant des outrages à agents. Il est 15h – 15h30.

Vers 16 h, les fonctionnaires sont appelés pour un accident de la circulation au rond point de la grande surface, avenue Maréchal Leclerc. En cause, un scooter qui a percuté un véhicule. Ils sont deux sur l’engin. Ce sont les mêmes qui, quelques minutes plus tôt, ont pris la fuite.

Dans le choc, le passager est éjecté du scooter alors que le pilote parvient à prendre la fuit et se cache derrière les magasins qui longent la Bourbince. Une rivière que le jeune de 22 ans traverse pour échapper aux policiers lancés à sa recherche. En dernier recours, il se planque dans la cave d’un particulier à la Sablière où les fonctionnaires viennent l’interpeler.

Sur lui, ils trouvent 50 grammes de cannabis et un peu de 1000 € en espèces. Il est immédiatement placé en garde à vue au commissariat. Lui sont reprochés, les refus d’obtempérer, délit de fuite après l’accident, défaut de permis (scooter de 125 cm3), pas d’assurance, circule avec des fausses plaques d’immatriculation, conduite en ayant fait usage de stupéfiant (testé poistif) et détention de stupéfiants.

Le jeune homme, déjà connu des services de police, a été déféré dimanche après-midi devant le procureur de la République et placé en détention jusqu’à son jugement jeudi.

Quant au passager, blessé aux jambes dans l’accident, il a été transporté à l’hôpital de Montceau. Il répondra à une convocation du tribunal.

Un vendredi après-midi très mouvementé.

Jean Bernard

24 commentaires

  1. un detail qui ne m'a pas echappe

    si on lit attentivement on constate que les policiers n’avaient pas poursuivi le scooter et donc que sans cet accident on en aurait jamais entendu parler, combien de cas par jour ?

    • C’est exactement ça ! Comment voulez vous que cela s’arrête ? Il n’y a aucune autorité ferme soutenue par des dirigeants politique complètement à l’Ouest qui ne font que de la politique ! la France est la risée du monde ! C’est un parc d’attractions pathétique tenu par des clowns sur lesquels ont peu se défouler pour s’amuser ! Quand vous vous blessez les clowns viennent vous soigner afin que vous puissiez recommencer. C’est un cauchemar !

      • En même temps un dirigeant politique fait de la politique, c’est quand même pas eux qui vont aller sur le terrain. Et ce quelque soit le parti du dirigeant politique. Et si vous pensez qu’une ville avec zéro délinquant existe, allez y mais ça risquerait d’être dans un monde parallèle et virtuel. Vous devriez sortir un peu de la saone et Loire et croyez moi que vous apprécierez un peu plus le confort et la tranquillité malgré tout de cette ville

        • Juste une petite chose que vous n’avez pas compris à priori, les dirigeants politiques sont élus et payés pour prendre des mesures, ils sont donc responsables du « terrain » quand ils ne ne mettent pas en face des difficultés les solutions adaptées. Vous voulez que je plaigne « les pauvres politiciens » qui sont responsables par leurs choix politiques de ce que vit notre pays actuellement, ben c’est raté ! Après si vous trouvez que ce qui ce passe en Saône et Loire niveau délinquance est normal je pense réellement que vous êtes complètement à côté du pommeau de douche, vous devriez en effet voyager un peu plus ! Vous êtes de ceux qui portez une responsabilité, non virtuelle, de la situation car vous vous êtes habitué à cette violence et cette impunité. Ce n’est pas en minimisant les troubles et en disant « ah ben ça va c’est pire ailleurs » que l’on maitrise les choses, c’est de l’absurdité et du non sens ! Ce n’est pas en regardant le bleu du ciel pour ne pas voir les crottes de chiens sur le sol qu’on évite de marcher dessus !

      • Quelle réponse !! Vous avez essayer de poursuivre un scooter avec une voiture ? Quelque reportage vous instruirait , il n’y a qu’avec des 2 roues que les policiers peuvent tenter de la faire. Et que dire de votre commentaire sur les blessures de ce délinquant (car c’est un délinquant) , vous feriez quoi avec vos amis d’extrême droite ? Vous le laissez sur le sol peut-être ; la France et les pays Républicains n’ont pas cette conception. J’ai bien l’impression que les clowns ne sont pas ceux que vous pensez.

        • Arrêtez avec vos jugements politiques ! celui là il est à l’extrême droite, l’autre il est à l’extrême gauche et lui il est dans le poulailler ! Nommer les choses ce n’est pas faire le choix d’un parti politique, c’est nommer la réalité ! Vous préférez dire des mensonges et des absurdités de peur de faire le jeux d’un parti qui est contre votre camp ! C’est justement ce qui fait que notre pays en est là aujourd’hui, il y a les gens de la rue qui savent et les politiciens qui font des carrières, c’est tout ! On voit dans les médias des personnes, des élus de confessions Musulmane condamner les mêmes choses ! Vous allez me dire qu’elles font cela par racisme ?? Arrêter de détourner les sujets vers cette pente, ce qui vous intéresse c’est bêtement de préserver votre place d’élus ou votre partis ! Mais vous réussissez votre coup partiellement, car pendant que l’on se défend de vos jugements, le véritable sujet est totalement mis de côté et on continue comme si rien n’était. Je vous l’ai déjà dit, vous ne défendez pas la France ! Le KO vous convient.

          • Pourquoi vous parlez de « confession musulmane » alors que dans l’article il est question d’un (…) en scooter??? Cest hallucinant comme tout est prétexte a viser une communauté.

    • En même temps quand il les poursuivent et que conducteur se plante c’est la faute des flic, (…)

    • Pour avoir été présent au skate parc cet après midi là, les policiers ont bien essayé de poursuivre et de contrôler le scooter, mais celui-ci est passé par des allées piétonnes autour de l’embarcadère et s’est faufilé plus facilement que la voiture des fdo… Saluons l’esprit professionnel des fdo qui ont préféré éviter la course poursuite dans une zone très fréquentée par des enfants et des ados

  2. un peu plus de contrôle autour de l’étang du Plessis seraient les biens venus et nous assureraient peut-être un peu de tranquillité

  3. J espère que vous plaisantez ;encore cet après midi des moto cross qui faisaient des roues arrières en croisant la voiture des policiers dans la cité du Plessis . A force de tout laisser faire ; faut pas s étonner que ça soit la misère dans ce pays.

  4. Vue qu’il été testé positif , il va etre reconnu non responsable et libéré sans jugement . C’est comme ça que ça se passe maintenant , non ?

  5. Louis Passeur, tu connais trop bien les lois de ton pays toi. En quoi être positif aux stupéfiants evite un jugement? Tu as lu l’article? Il est incarcéré et sera jugé ce jeudi. Et pourtant c’est écrit en Français.

    • certains se moquent encore du monde ici

      louis faisait sans doute référence au non jugement d’un Xième « Traoré » pour bouffée délirante de cannabis qui avait enjambé un balcon pour aller balancer une femme par dessus le dit balcon tout en prononcant des insanités coraniques.
      quelle agilité et quelle diction pour un délirant

      • Heureusement qu’il ya l’immigration et l’islam pour remplir un peu vos journées claquée à faire du commérage. Et au fait, si ce jeune homme s’appelle Kévin, c’est les mêmes commentaires??
        Vivement que l’intelligence et le bon sens passent par la en esperent que ce jours là vous puissiez en profiter afin d’être un peu moins ignorant.

      • Bien vu .

  6. s’ils pouvaient aussi arrêter les motos qui nous pourrissent la vie au Plessis, ça serait nickel, j’en peut plus c’est infernal mais on ne voit jamais la police malgré nos multiple appels

  7. j’aurais juste une question qui me taraude……..

    ou est passé notre Monsieur sécurité en l’occurence Monsieur Gronfier?

    ROI DES CAMERAS ET DU TOUT VA BIEN DORMEZ TRANQUILLES BRAVES GENS????

  8. Suites à de nombreux incidents entre forces de l’ordre et deux roues les policiers ont pour consigne de ne pas engager de poursuite avec un deux roues afin de ne pas mettre en danger la population et les conducteurs de ces engins, à plus forte raison s’ils ne portent pas de casque.
    Cela les récalcitrants le savent très bien, ils en usent et en abusent de façon permanente.
    L’individu arrêté est archi connu des FOD, il aura droit à une énième admonestation verbale puis retour à la case départ alors que pour vous citoyen ce sera une amende non négligeable à la clé au moindre écart de conduite.
    Demain on reprendra les mêmes et on recommencera ce cirque, ça s’appelle « le changement dans la continuité ».
    Pour la justice il faut d’abord et avant tout protéger notre jeunesse, les pauvres petits sont plus à plaindre qu’à blâmer 😉 .

    Max

  9. Retour chez eux avec les parents qui sont les premier responsable mais parle à mon. .. ma tête est malade n es ce pas notre GVT qui condamne avec la plus gde fermeté mais où est elle la fermete

  10. hé! ben vous allez pouvoir vous lâcher, fait plus tic tac la paillotte, maintenant ce que j’en dit……félicitations à ceux qui ont fait le job y compris Gronfier …..
    à vous lire sur l’informateur.
    grandezoreilles vacciné

  11. pendant les vacances j’ai emmené mes petits enfants au skate park tout l’apre=ès midi il y avait une bande de jeune qui allaient du pont de l’avenue de la bourbince au laboratoire a s’amuser sur leurs scooters a rouler sur une roue , je suis allé 2 fois j’ai discuté avec d’autres parents et tous ont dit que cela était tous les après midi , mais que font ces personnes que l’on paie pour soit disant nous protèger et qu’on appelle police municipale , enfin il y a des caméras a proximité alors nous sommes tranquille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *