Montceau – Travaux autour de la mairie

 A partir du 4 juin 2018, aménagement des abords de la place de l’hôtel de ville.

A partir du 4 juin prochain, il faudra sans doute trouver un autre lieu de rassemblement pour les manifestants que le parvis de l’hôtel de ville.

Dans le cadre du projet global de rénovation du centre-ville de Montceau, la communauté urbaine Creusot Montceau va procéder à des travaux d’aménagement des abords de la place de l’hôtel de ville.

Ces travaux concernent la remise en état des revêtements existants, l’amélioration des circulations et des espaces publics.

Ils vont débuter lundi 4 juin et devraient s’achever début août. La circulation et le stationnement seront interdits suivant l’avancement des travaux. La rue restera accessible uniquement aux riverains. Afin de limiter la gêne occasionnée par ce chantier, les travaux seront réalisés en plusieurs phases.

Le coût des travaux est de 375 000 € HT. Des cofinancements ont été sollicités auprès du Fonds européen de développement régional (FEDER) et de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Ces travaux s’inscrivent dans le projet global de rénovation de la centralité de Montceau, afin d’en renforcer l’attractivité. Ce projet global comprend la rénovation du port, de l’esplanade et de la capitainerie, la réfection de la passerelle Condorcet, le réaménagement des terrasses place de l’église, des abords de la place de l’hôtel de ville.

Un commentaire

  1. Le parvis franchement Madame Jarrot vous n’avez pas mieux a faire, le parvis de la Mairie très bien dans l’état actuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *