Montceau – Le MCP organise une votation citoyenne

Pas de candidats ou de listes mais deux questions soumises à l’avis de la population le même jour que les élections départementales et régionales ce dimanche 20 juin 2021 (lire plus bas).

Sur le Bassin minier, le Mouvement Constituant Populaire (MCP) a organisé cette votation citoyenne à proximité des bureaux de vote à Montceau et Blanzy. Rien de très compliqué, il suffisait de faire une croix dans les cases, oui ou non. C’était avant la pluie.

Dimanche prochain, le MPC sera à Saint-Vallier et Sanvignes pour la même action.

 

20 commentaires

  1. Tiens, revoilà l’extrême-droite rouge-brun pro-Chouard et pro-Soral. Avec un drapeau jaune et noir (le même que celui des « anarcho-capitalistes » ou libertairiens)

    • Les couleurs du drapeaux auraient pu etre rose jaune ou blanc, nous n avions que cette couleur pour faire nos drapeaux personne nous sponsorise
      Et vous n avez que cela qui vous interpelle antifada

    • Salut,
      attitude typique des antifa : ultra sectaire et confusionniste. Ca c’est sûr vous n’êtes pas démocrates !
      Vous pensez avoir raison et vous tappez ceux qui ne sont pas d’accord avec vous. Mais bon, vous ne représentez pas grand chose donc on ne s’inquiète pas top de votre attitude anti-humaniste 😉

      • Les anti-humanistes sont les fachos racistes, antisémites, sexistes et homophobes. Tiens c’est drôle, comme Chouard et Soral (vos références nationales)

        • Mais en fait j’ai compris ! Tu parles sans savoir et tu dis n’importe quoi.
          Une fois que t’auras lu un doc officiel du MCP sur le sujet on pourra discuter parce que là ça devient (…).

  2. La gifle de l’abstention : significativité ? Joseph

    • On éliera des représentants une fois qu’on sera vraiment en démocratie non ? ^^
      Cad une fois que le peuple obtiendra le pouvoir constituant et qu’on aura validé les règles de délégation du pouvoir (ou pas d’ailleurs si les citoyens veulent plus d’horizontalité !)

  3. Moi je dis n’importe quoi ? Ce mouvement a été fondé par Etienne Chouard ? Chouard qui a déclaré que les chambres à gaz n’ont pas existé. Chouard qui est un grand ami de Aalain Soral (militant antisémite et négationniste affirmé). Chouard qui propage des théories complotistes et de la désinformation. Bref vous m’aurez compris.

    Par ailleurs, vous êtes bien naïf. Croire que le RIC est la solution miracle à tout alors que la réalité est beaucoup plus complexe. Ça me rappelle les pro-Raoult qui continuent d’affirmer que la chloroquine est la solution miracle au Covid alors que non (je peux citer des sources si besoin contrairement à vous)

    • Oui tu dis absolument n’importe quoi, c’est-à-dire que tout ce tu avances est faux. Je prends la peine, parce que c’est vraiment une peine, de te répondre une dernière fois. Tu insultes les membres du MCP que tu ne connais pas et tu fais de la diffamation pure et simple ce qui est illégal. D’ailleurs c’est toujours bien courageux de se cacher derrière un pseudo.
      Ceci étant dit, je vais démonter tout ce que tu dis encore une fois :
      – le mouvement n’a pas été fondé par Etienne Chouard
      – tu as ton avis sur Etienne Chouard et moi je men fous royalement
      – nous ne connaissons pas Soral
      – « bref vous m’aurez compris », ben non puisque tu ne poses que des contre-vérités
      – tu as ton avis sur le RIC et je m’en fous royalement
      – tu parles de Raout alors que ça n’a rien à voir avec le sujet, encore n’importe quoi.
      Voilà, la bonne journée.

    • Bonsoir pseudo Antifa . Lol !! Je crois comprendre que tu as un besoin d’expression non constructive et donc inutile ! Mdrr!! Es tu simplement en mesure de répondre à ma question ? Dans l’attente de te lire … Joseph

      • Salut Joseph,
        Je pense que tu as bien résumé Antifa ^^
        C est ce qu on appelle un « troll » : le gars ne s interesse pas au fond mais ça diffamer pour decridibilsier. Exactement comme les gens d extrême droite : il stigmatise une minorité et on ne parle pas du fond. Moralité Antifa utilise la même rhétorique que les gens d extrêmes droites. Donc il est bien plus proche des fachos que de démocrates.

  4. Pour les courageux qui suivent cette discussion et qui n’ont pas encore saigné du nez tellement c’est débile, je soulignerais que le type qui se cache lâchement derrière le pseudo antifa n’a pas contredit mes propos suivant :
    – « Ca c’est sûr vous n’êtes pas démocrates ! »
    – « Vous pensez avoir raison et vous tapez ceux qui ne sont pas d’accord avec vous. »
    C’est normal puisque ce sont deux caractéristique essentiels des antifas.

    • Etant antifasciste, je suis démocrate. Dans votre mouvement se mélange nationalistes, pseudo-gauchistes, militants rouge-brun, etc..c’est à dire des ennemis de la démocratie !!
      Encore heureux que nous nous opposons aux gens comme vous !! Car ce n’est pas un simple désaccord que nous avons, c’est un fossé idéologique qui nous sépare !!

      Je vous conseille Karl Popper (notamment à vous Asmaa pour pas vous faire avoir par eux) et son paradoxe de la tolérance. Vous verrez (et confirmerez) qu’on ne peut pas tolérer toute les idéologies et tous les mouvements. Surtout quand c’est des idéologies/mouvements de haine et de violence !! Haine et violence que vous cachez derrière le prétexte de la « défense de la souveraineté ».

  5. Bonjour Asmaa,
    tu trouveras tes réponses dans le Socle Commun du MCP que tu trouvera sur notre site.
    Nous sommes partis du principe qu’il fallait trouver un dénominateur commun pour faire converger les démocrates et les mouvement citoyens au delà des clivages stériles. Il s’agit de la démocratie au sens où le pouvoir constituant doit appartenir au peuple. Et c’est tout. Nous estimons qu’il est vain de cliver les citoyens sur des sujets législatifs sur lesquels ils n’ont aucune prise.
    Nous ne demandons pas les positions idéologiques de nos membres, ce serait du fichage politique ^^
    Et honnêtement je te déconseille de suivre ce que dit Antifa, c’est du n’importe quoi de bout en bout, ce qui est une performance dans un certain sens.

  6. Bonjour pseudo Antifa ! Je crois comprendre que tu as oublié de me répondre ! … Joseph

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *