Montceau – Le marché de Noël sur le parvis de la mairie est ouvert

On avait pris l’habitude de venir patiner devant l’hôtel de ville de Montceau pendant la période des fêtes de fin d’année. Cette fois-ci, la municipalité a changé sa hotte d’épaule et innove avec le premier marché de Noël sur le parvis de la mairie qui a été inauguré vendredi soir.

Gérard Gronfier, premier adjoint au maire, en a profité pour mettre les points sur les i, notamment en direction de ceux qui, pour un oui ou pour non, se plaignent qu’il ne se passe rien à Montceau-les-Mines.

Montceau n’est pas Las Vegas ni Paris mais il rappelait que le week-end dernier, pendant quatre jours même, la ville a accueilli les championnats de France artistique jeune et junior avec pas loin de 400 nageurs, sans oublier la venue de l’équipe de France, en pleine préparation pour les Jeux Olympiques Paris 2024. « C’est toute la vie économique qui en a profité », a rappelé Gérard Gronfier.

Avec les fêtes de fin d’année, Montceau s’illumine et dans le cadre d’Eclats de fêtes (jusqu’au 24 décembre), et va vivre au rythme des animations. A commencer par ce marché de Noël composé de neuf chalets occupés par des commerçants, artisans et producteurs du Bassin minier. Il sera ouvert tous les jours de 14h à 19h.

Ce samedi 16 décembre, les enfants pourront rencontrer Mickey et la charmante Minnie ou encore profiter de la calèche du père Noël, embarquement devant l’Office de Tourisme.

Et profiter des commerces montcelliens, bien entendu.

 

J.B.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *