Montceau – Le livre a aussi trouvé sa place

On prend les mêmes et on recommence mais dans un autre registre. La Bouquinerie du Bois du Verne à Montceau-les-Mines après avoir lancé les puces populaires le premier dimanche du mois désormais installées sur la place du marché, est également à l’origine du marché du livre qui se tient le samedi matin près du kiosque pendant l’été.

La première édition, samedi 5 juin, est pratiquement tombée à l’eau tant il a plu. Pas de chance. En revanche, la deuxième version s’est déroulée sous un soleil radieux en présence de trois bouquinistes, un disquaire et trois auteurs.

Corinne  Lardenois et José ne pouvaient espérer mieux. « Cette fois-ci, tout a parfaitement fonctionné » admettaient ils. Un marché du livre en musique avec la prestation sous le kiosque d’Axelle Mas. Littérature et musique ont toujours fait bon ménage. Feuilleter un livre ou découvrir un disque avec une voix pleine de tendresse dans les oreilles, c’est tout de suite plus agréable que des gouttes d’eau qui frappe la toile du parapluie.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.