Montceau – Le lavoir des Chavannes refoule

Plus de 100 personnes refoulées à la conférence sur le lavoir des Chavannes ce mercredi soir à la salle du centre nautique à Montceau-les-Mines.

C’est un parking du centre nautique qu’on remarque bien rempli en arrivant. Des gens qui entrent et sortent de la salle du centre nautique. On aurait pu croire qu’un événement se terminait pour laisser place à un autre.

Mais non, la salle était bondée et tous ceux qui n’étaient pas arrivés avec un grand temps d’avance furent refoulés.

Le barrage était efficace, tout le monde était traité sur un même pied d’égalité, l’Informateur de Bourgogne (son représentant) non plus n’a pas pu se frayer un chemin.

Certains qui venaient d’assez loin sont repartis dépités. Tout le monde dans le couloir parlait de refaire la conférence plus tard, y compris des élus montcelliens. Il faut l’espérer. Le lavoir intéresse finalement beaucoup de monde.

7 commentaires

  1. C’était une très bonne conférence jusqu’à ce que MC Jarrot prenne le micro… insupportable.

  2. A Stéphane vous êtes un sectaire. Lorsque l »on assiste à une telle réunion nous y allons pour le contenu sur le patrimoine et non pas pour critiquer les intervenants.
    Vous auriez peut être voulu que cette reunions soit animée par votre ancien Maire que vous auriez certainement applaudi à tout rompre ?
    Allez laissez vos rancoeurs au placard ou bien n’assistez plus aux réunions qui sont donnés en présence de Mme JARROT qui ne vous déplaise est votre Maire élue démocratiquement et non pas nommée comme dans certains pays que vous devez soutenir.
    Aller à la prochaine.

    • J’étais venu écouter un ingénieur dans le cadre d’une conférence organisé par un écomusée.
      Mme Jarrot à juste fait preuve d’opportunisme en subtilisant le micro.
      Mon commentaire n’avait rien de politique et je vous renvoie donc à votre sectarisme.

  3. Au contraire, l’intervention de madame Jarrot était très éclairante ! Sauf qu’il faudrait qu’elle nous explique ce qu’elle entend par « label écomusée ». L’écomusée de la CUCM a toujours en charge le patrimoine de l’ensemble du territoire communautaire, Montceau compris. La preuve, la conférence avait lieu à Montceau-les-Mines sur le patrimoine montcellien et était organisée par l’écomusée. Alors de quelle « labellisation » s’agit-il ? Mystère…

  4. Je précise : l’intervention de madame Jarrot était éclairante sur sa faculté à politiser chaque sujet, en l’occurrence le patrimoine. Car derrière cette demande de « label écomusée », c’est évidemment le « pouvoir creusotin » et socialiste qui était visé.

  5. Je te fais pouet pouet...

    Mais qui est donc cette Arlette defenseuse de MC Jarrot qui intervient à chaque fois que quelqu’un ose critiquer notre Mairesse ?

    Pourquoi tant d’intérêts à la défendre coûte que coûte ? 😄

  6. Le lavoir des Chavannes est très connu dans le milieu culturel. Nous, qui sommes de la région, en avons entendu parler pour la 1ère fois par un ami de notre fille, à l’époque étudiant en Histoire de l’Art et Muséologie, passionné par la réhabilitation de friches industrielles, cheminées d’usines et patrimoine industriel… Il s’y était d’ailleurs rendu pour « voir » et était dépité que rien ne soit entrepris pour son sauvetage.
    Mais est-ce qu’on peut sauver tout le patrimoine ? Si on attend trop, le sauvetage est financièrement impossible, à moins d’un mécène fortuné et séduit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *