Montceau – Le golf, un plaisir pour tous malgré tout

Du golf au Mölkky… un pas que beaucoup n’ont pas franchi. Cependant, être handicapé et jouer au golf c’est possible. Le projet de création d’une école handigolf se précise.

Ce samedi 9 juin l’Association des Papillons Blancs d’entre Saône-et-Loire et le golf de Montceau-les-Mines avaient concocté au golf municipal, des moments extrêmement festifs avec le concours de HandiGolf 71, HandiGolf France.

C’est le rendez-vous annuel, mais cette fois sans les fameuses Joëlettes et donc sans promenades comme au temps des rois Francs Mérovingiens.

Nous vous l’avions annoncé, vous nous avez lus et vous êtes allés jouer ou vous initier au Mölkky. Bravo pour ceux qui ont répondu à l’invitation, mais malheureusement il n’y a pas eu foule.

Certains diront que la qualité remplace la qualité, d’autres évoquent déjà toutes les manifestations de ce samedi après-midi sur tout le Bassin minier, il y a même le clan de ceux qui ne font leurs courses que le samedi après-midi, il existe même des gens qui vous disent tout de go « ah bon, on n’a pas su », bref il est dommage que la foule n’ait pas été au rendez-vous. Et cela n’enlève rien à la prestation des « profs » de Mölkky, les frères De Rago.

Le but était élevé, le rendez-vous connu, les partenaires importants, il y avait tous les ingrédients pour faire de cet après-midi-là une belle réussite. Surtout que le partenariat avec le Golf municipal et l’AS Golf ajoutait au plaisir et au côté ludique.

Ce genre de manifestation demande aux équipes, aux nombreux bénévoles, de prendre d’être très disponibles pour se dévouer pour les autres, de dépenser beaucoup d’énérgie. Tout ce dévouement n’a pas été récompensé, c’est dommage.

Mais c’est un constat que beaucoup d’organisateurs font.

Malgré tout ce fut comme à l’accoutumée des temps intenses d’échanges, de rire, de très bonne humeur et de sport… il ne faut pas oublier cet aspect important.

La réussite tient aussi au cœur que l’on met dans les actions que l’on accomplit.

Gilles DESNOIX

Dans la continuité, dimanche, s’est déroulé le traditionnel tournoi de golf entre valides et handigolfeurs. Journée marquée par la visite de Madame Jarrot, maire de Montceau-les-Mines, et Mme Frizot, conseillère départementale, qui ont souligné l’intérêt que porte la municipalité et le département sur le handisport et le Handigolf en particulier.

Le projet de création d’une école Handigolf  sur le site du Golf de Montceau ouverte à tous se précise, tous les contacts avec les instances fédérales ayant été pris.

Un commentaire

  1. Magnifique week-end en effet, où la convivialité était de rigueur et tout cela sous un soleil radieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *