Montceau – Le Fight club 71 ne jette pas l’éponge

 

Boxe: Malgré l’incertitude, le Fight club 71 prépare l’avenir.

Depuis le 11 mai, date officielle de la phase 1 du déconfinement, le FIGHT CLUB 71 travaille à la reprise de ses activités. Nous sommes début juillet, et à l’heure où nous écrivons ces lignes, le ministère des sport, lui même n’est pas apte à donner une vraie ligne guide pour la reprise des sports de combats et le remaniement ministériel de ces derniers jours n’est pas là pour arranger la situation.

Un club lambda laisserait courir voire comme on dit dans le monde de la boxe, « jetterait l’éponge ». Mais ce n’est pas dans le sang du Fight club 71, de se coucher lors du moindre problème et ce samedi matin, du coté de la Mie Caline, où le staff testait la toute nouvelle terrasse, on parlait plus avenir que Covid, malgré que les gestes barrières étaient omniprésents.

Lors de leur réunion, le staff du Fight club a préparé activement la saison 2020/21. On a pu apprendre que l’après-midi inscriptions et renseignements auront lieu à Salengro, le mercredi 2 septembre de 16H à 18H et que les cours reprendront dès le 7 septembre avec le groupe 12/16 ans avec bien sûr, l’attente de savoir ce que le ministère autorisera. Le club a prévu un geste commercial pour les adhérents 2019/20 qui ont été stoppé dans leur pratique depuis le 13 mars, date où le club a été contraint de fermer ses portes.

Une partie importante a été consacrée aussi à la préparation de la « Fighting Night V » qui après 2 reports, se déroulera, le 14 novembre à Sanvignes. En effet, malgré le confinement, le club est resté en contact permanent avec la municipalité de Sanvignes afin de pouvoir placer dans le calendrier de la ville, cette soirée qui verra sur le ring la triplette « Lacombe », les 3 frères boxeurs dont le cadet, Michaël disputera un championnat d’Europe en boxe anglaise et le duo des « Dionnet », Mélanie et Jan-Alexis feront leur premier combat non casqué, Mélanie en full contact et Jan-Alexis en anglaise.

Le club souhaite de bonnes vacances à ses sympathisants et leur donne rendez vous dès septembre pour l nouvelle saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *