Montceau – Le Crédit Agricole soutient financièrement RESF

C’est un geste que Carole Bonin, présidente de RESF (Réseau Education Sans Frontières)  et son équipe, ont apprécié à sa juste valeur. Samedi, au local de l’association rue Jean Bouveri à Montceau-les-Mines, le Crédit Agricole a remis un chèque de 2000 € pour aider les jeunes en difficulté par l’intermédiaire de Nathalie Paulin-Girardon, adjointe au directeur des agences de Montceau, Saint-Vallier et Sanvignes.

RESF a pour vocation de s’occuper des demandeurs d’asile, en particulier des déboutés du droit d’asile qui ayant déjà fait leur demande d’asile à l’OFPRA (office français pour les réfugiés et apatrides) puis à la CNDA (cour nationale du droit d’asile), se sont vus refuser le statut de réfugié.

C’est un parcours du combattant qui commence pour eux, tant au niveau administratif que du point de vue du logement, de la survie au quotidien. Rappelons que ces familles n’ont pas le droit de travailler, n’ont droit à aucune prestation ni allocation (pas de RSA, pas d’allocation familiale, pas d’APL…).

 

3 commentaires

  1. Clients du CA..avez-vous vu où vont les intérêts de vos placements…?????…RESF..sans frontière ..on peut se poser des questions…!!!!.

  2. Oui louis tu as été rapide donc passe….ton chemin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *