•  

Montceau – Le coup de pouce pour réparer son vélo prolongé jusqu’à fin mars

La dernière visite des membres de l’association Mines de Rayons au Plessis à Montceau-les-Mines remontait à octobre dernier. La crise sanitaire et ses contraintes n’ont donc pas favorisé les échanges depuis.

Il ne faut jamais perdre espoir, surtout pour ceux qui avaient commandé des pièces pour réparer leur vélo. Elles étaient là ce mercredi après-midi avec le retour de Mines de Rayons près du city stade.

Et puis bonne nouvelle, l’opération coup de pouce vélo où l’Etat prend en charge jusqu’à 50 € pour la remise en état du vélo, est prolongée jusqu’au 31 mars 2021.

Par conséquent, Mines de Rayons sera encore présent au Plessis les mercredis 17 et 31 mars, même lieu même heure (à partir de 16h). Venez avec votre vélo, les animateurs sont-là pour vous aider même pour vous apprendre à réparer un pneu crevé. Si besoin d’une pièce neuve, elle est commandée et vous revenez 15 jours après pour l’installer. Sans débourser un centime si la réparation n’excède pas 50 €.

Les membres de Mines de Rayons aimeraient disposer d’un local pour entreposer leur matériel non loin du lieu de rendez-vous avec les habitants du Plessis, au Trait d’Union par exemple. « Nous avons fait la demande à madame le maire » stipule Hélène Touillon. « Nous attendons une réponse ».

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *