Montceau – Le cochon n’est pas très matinal le dimanche

Froid, pluie mêlée de neige et peut-être même la peur du covid dont c’est le grand retour en Saône-et-Loire, on sans doute freiné l’ardeur des amoureux du cochon.

Les années précédentes _ on oublie 2020, l’édition n’a pas eu lieu cause crise sanitaire _, dès l’ouverture de la fête du cochon organisée par le CS Marronnier au pôle associatif du Magny à Montceau-les-Mines, les visiteurs s’agglutinaient devant le cochon transformé en boudin, pâté à l’ancienne, fromage de tête ou encore les grattons.

Qui dit fête du cochon, dit buvette pour combattre le froid et, pour apprécier le cochon, un bon morceau de pain de la boulangerie Debarnot des Gautherets s’avéra très utile.

J.B.

6 commentaires

  1. je croyais que le masque etait obligatoire meme en exterieur lors de réunions ou de rassemblements depuis samedi ( prefet )?????

    • Étonnant que toutes ces cochonailles présentées en sachets, sur les tables (premières photos) puissent rester longtemps comme ça, en dehors d’un frigo sans risques alimentaires ! Mais peut-être que les normes HACCP ne s’appliquent pas pour des opérations ponctuelles réalisées par des associations ?

  2. Oui obligatoire mais le gouvernement n a pas précisé aux gens de le mettre correctement sur le nez ! 😂

  3. Libre à vous de le mettre ou pas mais il y a environ 5 ou 6 mois notre bon gouvernement nous avait dit ,ainsi que les milieux médicaux que le masque en extérieur ne servait à rien!!!!!, Donc si vous voulez le mettre tant mieux pour vous ,mets ne dénoncer pas ceux qui ne veut pas le mettre !! Merci😁

  4. Je ne suis pas contre le port du masque ni la vaccination… Mais il faut arrêter d’être en permanence focalisé là dessus a chaque nouvelles photos ! Ça devient ridicule ! On met un truc dans la tête des gens et hop ça tourne, ça cogne, ça s’entrechoque ! Les idées sont faites ou défaites en fonction du sens qui est à faire prendre » Moi je dis belle initiative pour le cochon et bon sang ça sent bon la France tout ça ! Lol Moi personnellement je m’y perd, restaurant masque pas obligatoire, banque masque obligatoire, supermarché pas obligé, rue pas obligatoire puis obligatoire… école, bar, je sais plus ! (…)

  5. Bravo à vous dans le cochon tout et bon 😋 bises à vous les amis et encore merci pour pour votre travail….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *