Montceau – Le bridge club fait toujours recette contre le cancer

Voilà bientôt deux ans que la vie quotidienne est rythmée par un virus, avec des hauts et des bas, plus de bas que de hauts à cause des contraintes sanitaires. Fais pas ci, fais pas ça et surtout, le vaccin, trois doses pour jouir d’une vie complètement déstructurée.

Heureusement, le coronavirus n’empêche pas de jouer au bridge, ni même d’organiser un tournoi au local du Magny, de recueillir un peu d’argent et le redistribuer à la Ligue contre le cancer.

Vendredi, c’était le jour, le bon jour pour jouer. A la fin de la journée, le bridge club montcellien a fait les comptes et par l’intermédiaire du président, Christian Pachmann, a remis un chèque de 720 euros à Christiane Ducerf, responsable de la Ligue conte le cancer sur le Bassin minier et le Creusot.

« Malgré le contexte, vous êtes là » dit-elle. « Cette solidarité nous va droit au coeur. Sans le soutien des associations, nous aurions du mal à poursuivre notre route. Vous êtes des fidèles depuis au moins 30 ans ».

Si le club de bridge a pu organiser son tournoi, Christiane Ducerf a regretté l’annulation du gala de la Ligue conte le cancer qui aurait dû remplir l’Embarcadère à Montceau le week-end dernier. On peut logiquement espérer que ça ira mieux en 2023. Oui, en principe.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.