Montceau – Le 43e petit-déjeuner des entreprises

Les petits-déjeuners des entreprises à Montceau-les-Mines mis en place à l’initiative de la municipalité, c’est comme les réceptions chez l’ambassadeur, ils sont très prisés, pour preuve celui organisé jeudi matin chez Suma, avenue Leclerc.

D’automobile, il en fut question en attendant la prise de parole de madame le maire, précédée par l’annonce de Manon Vaury, responsable de la communication chez Michelin Blanzy. « Nous organisons le nettoyage de la Bourbince avec le soutien des villes de Montceau-les-Mines, Blanzy et le syndicat intersyndical du bassin versant de la Bourbince, jeudi 6 juin au matin car il reste des déchets dans le cours d’eau ».

Quant à Marie-Claude Jarrot, outre sa mise au point sur la piscine (lire par ailleurs), le maire de Montceau a axé ses propos sur le PPI (plan pluriannuel d’investissement) qu’il faut « ajuster, adapter et évaluer » et les « 3 M € qui sont et seront investis dans les écoles et les centres de loisirs ».

Concernant le lavoir des Chavannes, « nous poursuivons l’acquisition de terrain pour la ferme photovoltaïque », a-t-elle précisé avant de rappeler que les travaux de construction d’un terrain de basket 3×3 juste à côté du skate park, ont débuté.

A retenir également quelques rendez-vous, notamment celui des villes jumelées, du 6 au 10 mai 2024 en présence de Zory (Pologne), Acquaformosa, Lungro et Firmo (pour la Calabre), Felgueiras (Portugal), Saint-Joseph (Martinique) mais sans les Allemands de Geislingen, le tout combiné avec le festival des Outre Mer. Ou encore la fête du port, le 19 mai.

Enfin, sachez que le prochain petit-déjeuner des entreprises se déroulera le 31 mai prochain sur la zone du Prélong avec l’inauguration des locaux de l’entreprise de BTP Collier .

 

J.B.

 

 

2 commentaires :

  1. A quoi servent réellement ces « petits déjeuner » ?? Ça ressemble quand même fortement à une tribune mensuelle pour MC Jarrot ! Pourquoi ne pas appeler ça « point presse » ?

    • C’est sans doute plus convivial et plus flatteur qu’un Conseil Municipal puisque c’est « cadré » et que débat et contradiction sont exclus .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *