Montceau – L’Atelier du Coin, 30 ans déjà, le bel âge

L’Atelier du Coin – association Arc-en-Ciel – fête ses 30 ans le vendredi 24 juin 2022.

L’association créée en 1992 a toujours défendu des valeurs de solidarité, d’entraide et de lutte contre la précarité et l’exclusion. Que ce soit à ses débuts au travers d’une approche spécifique de la souffrance psychique, portée notamment par le psychiatre Albert Jakubowicz, fondateur de l’association, ou à présent par l’atelier chantier d’insertion qui accueille et accompagne près de 25 salariés à l’année.
Les activités supports, à dominantes artistiques et artisanales (gravure, menuiserie, céramique, imprimerie) ont toujours été développées de façon à ce que chacun découvre ses capacités, s’épanouisse, reprenne confiance en soi et avance sur le chemin de sa vie personnelle et professionnelle.
Au fil du temps l’Atelier du Coin s’est transformé et a su tisser des liens avec de nombreuses structures : partenaires institutionnels et financiers, réseaux professionnels de l’insertion, structures culturelles, entreprises privées, bénévoles actifs…
Voilà pourquoi nous souhaitons partager cet anniversaire avec l’ensemble de nos partenaires, soutiens, adhérents, clients, anciens salariés, amis et proches.
Et pour cela quoi de mieux que de faire la fête !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.