Montceau – L’appartement de Christiane Mathos situé à l’arrière de la Douce heure antillaise, mis à sac

C’est un acte ignoble comme il s’en produit des dizaines chaque année sur le Bassin minier. Les voleurs, assurément, suivent l’actualité de près sur Montceau-les-Mines.

Aussi savaient-ils ou savait-il que ce samedi soir, Christiane Mathos, « la dame » aux cultures partagées à la municipalité et qui tient le restaurant La douce heure antillaise à l’entrée de la Sablière, organisait à la maison des syndicats, une soirée spéciale Noël en présence de la Compagnie Créole.

Pendant que ce Noël autrement, qui a été un véritable succès, monopolisait Christiane Mathos, un ou des individus, en a profité pour rendre une petite visite à son appartement situé à l’arrière du restaurant.

A 4 heures, dimanche, Christiane Mathos a été estomaquée au retour à son domicile. « La fenêtre a été fracturée et ils ont tout fouillé. Ils sont allés directement dans mon bureau » raconte encore sous le choc la restauratrice.

La recette du restaurant et du marché qui se trouvait dans un petit coffre, a disparu. Les parures de bijoux ont également été dérobées.

Voler est une chose mais le ou les malotrus ont ajouté une petite touche personnelle, ils ont littéralement mis à sac l’appartement. « Ils ont tout mis sens dessus-dessous » raconte Christiane Mathos.

Bien des heures après le cambriolage, elle est abattue. « Je suis dégoûtée, lessivée, ils ont tout dévalisé ».

La police est intervenue sur les lieux et a effectué des relevés. L’enquête ne fait que commencé.

Jean Bernard

15 commentaires

  1. et oui, les forces de police sont dispo derriere les jumelles radar mais pas pour securiser le cytoyen

  2. Chère Christiane,

    Tu as tout mon soutien dans cette dure épreuve que tu traverses. Je condamne fermement de tels agissements. Soutien !

    Lilian Noirot

  3. Chère Christiane,
    Je voulais t’assurer de tout mon soutien et de toute mon amitié.
    Je comprends ton abattement et ton dégoût. Courage à toi (je sais que tu n’en manques pas) pour surmonter cette épreuve et ce traumatisme.
    Éric

  4. Tout le monde y va de son commentaire
    Ca pue le faux en cette période électorale
    (…)
    Vous n en pensez pas un mot

    • C’est facile Mikayok de se planquer derrière un pseudo. Il faut assumer ses propos !!
      Ce serait déjà une avancée !!!!!
      Et oui, hélas cette pauvre dame a été victime.
      Je pense que son état psychologique actuel se passe de vos commentaires déplorables.

    • « Tout le monde y va de son commentaire
      Ca pue le faux en cette période électorale
      (…)
      Vous n en pensez pas un mot »

      Dit il caché derrière un pseudo !!

      Ca pue le faux plutôt de votre coté car Mr Commeau lui ne se cache pas contrairement à vous !!

  5. entre les cambriolages quotidiens et les voitures volees brulees aussi presque chaque jour les flics sont au repos trop occupes à enquiquiner le monde derriere leurs nouvelles jumelles et racketer ceux qui se trainent a 70 dans les ancienens zones limitees a 90 reduites à 50 kmh. pour l ‘investissement, les chicanes et dos d’anes fleurissent, pendant ce temps l’impunite des eternels proteges est garantie

  6. C’est encore la leçon du jour « pour faire le moins de mécontents possibles, tapons toujours sur les mêmes » c’est à dire ceux qui sont là depuis longtemps n’embêtent personne sauf qu’ils ne roulent jamais assez lentement dans leur voiture pour aller bosser ou en revenir. s’il faut on abaisse encore les limites et surtout cela permet de laisser tranquille les habituels cambrioleurs voleurs incendiaires agresseurs qui de toute façon n’auront plus qu’a plaider la bouffée délirante de cannabis pour être exempte de toute poursuite (jurisprudence procès Halimi) alors pourquoi essayer de les interpeller vu qu’il y a les habituels moutons derrière leur volant qui payent tout et ne disent jamais rien.

  7. bonjour Christiane courage on est de tout cœur avec toi, et monsieur mikayok arrêter de vous planquer derrière un pseudo et soyer humain

  8. Mikayok a raison….les vrais amis ou proches ne passe pas par la presse pour soutenir une personne qui vient de vivre ça. Cela fait très campagne électorale….et sonne faux.

  9. journal pourri truffé de fautes d’articles ininteressants dont on se fiche…
    ce journal est un torchon d’extreme droite

  10. Courage à vous pour surmonter le traumatisme de ce viol psychologique ! Sans parler de la perte financiere !! Bon Noel tout de même

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *