Montceau – L’ancienne maison médicale au BDV régulièrement visitée

Alors que les travaux de la construction du nouveau restaurant scolaire au Bois du Verne viennent de débuter, la mairie de Montceau-les-Mines est toujours dans l’attente d’une réponse de Filiéris de son offre d’achat de l’ancienne maison médicale situé justement dans le périmètre de la réhabilitation du quartier. « Filièris en demande 600 000 €, nous avons fait une proposition à 300 000 €  » rappelait à plusieurs reprises Marie-Claude Jarrot.

Ceci dit, l’ancienne maison médicale Paul Hubert Dut est depuis un certain temps la cible de visiteurs nocturnes qui, régulièrement brisent les vitres et pénètrent à l’intérieur. A chaque fois, le verre brisé est remplacé par une planche en bois. « A ce rythme, ce bâtiment va devenir une ruine » note un habitant du BDV qui ne comprend pas qu’on laisse faire.

La surface vitrée est très importante sur cette ancienne maison médicale. Mieux vaut prévoir un stock de planches, des seaux et des balais pour ramasser le verre cassé.

Un commentaire

  1. Il serait grand temps que Filières se décide à vendre l’ancienne maison medicale du B.d.V. Avant qu’elle ressemble la ruine 🏚. La Mairie s’est portée acquéreur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *