Montceau – L’Afpa ouvre ses portes, la voie de la formation

20 SEPTEMBRE PORTES OUVERTES SUR LA FORMATION PROFESSIONNELLE. 8 centres Afpa en Bourgogne-Franche-Comté ouvrent leurs portes.

Jeudi 20 septembre c’est parti pour la dernière journée portes ouvertes de l’année dans les centres Afpa (Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes). Demandeurs d’emploi et salariés seront accueillis tout au long de la journée par les équipes de l’Afpa et ses partenaires. Au programme : informations sur les métiers et les formations, renseignements individualisés, découverte des centres et échanges avec formateurs et stagiaires. Un zoom spécifique sera fait sur la formation en alternance, une voie privilégiée pour s’insérer durablement dans le monde du travail.

Une journée pour parler de son projet professionnel

Lors de cette journée, demandeurs d’emploi et salariés en quête de reconversion professionnelle pourront découvrir les métiers qui recrutent, prendre connaissance de l’offre de formation et échanger sur leur projet avec des professionnels de l’emploi et de la formation. Ils pourront également découvrir les ateliers de formation et discuter avec les formateurs et les stagiaires.
Des stands spécifiques seront dédiés à la formation en alternance, avec des conseillers experts qui pourront répondre aux questions et donner des conseils personnalisés.
Pour permettre à chaque visiteur de recueillir toutes les informations nécessaires pour bénéficier d’une formation, que ce soit en alternance ou avec d’autres dispositifs, plusieurs partenaires seront aux côtés des équipes de l’Afpa (Pôle emploi, Missions locales, Cap emploi, le Fongecif, des agences d’intérim…).
Les centres Afpa proposent des formations concrètes et opérationnelles à de nombreux métiers dans le tertiaire, le bâtiment et l’industrie. Le centre de Quetigny a pour particularité d’être dédié aux métiers du secteur tertiaire (métiers du numérique, de l’informatique, du commerce, de la gestion, de la comptabilité, du secrétariat…).
La pédagogie de l’Afpa repose sur la mise en situation de travail reconstituée sur les plateaux de formation ou recréée par simulateur/serious games et encadrée par des formateurs expérimentés. L’objectif est d’être opérationnel rapidement, d’acquérir les compétences à son rythme et d’enrichir la diversité des situations professionnelles.

Les 8 centres mobilisés en Bourgogne-Franche-Comté

le jeudi 20 septembre, de 9h à 12h et de 13h30 à16h :
Centre Afpa de Belfort – 1, rue Ernest Thierry-Mieg
Centre Afpa de Besançon – 19, avenue de l’Observatoire
Centre Afpa de Chevigny – 2, rue du château
Centre Afpa de Migennes – 89, avenue Jean Jaurès
Centre Afpa de Montceau – 1, rue du petit bois
Centre Afpa de Nevers – 5, route de Sermoise
Centre Afpa de Vesoul-Navenne – 42, rue Victor Hugo
Centre Afpa de Quetigny – 15, rue du Cap vert (formations aux métiers du Tertiaire uniquement)

Plus d’informations sur http://www.afpa.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *