Montceau – La ville s’équipe d’une balayeuse/laveuse, c’est la sienne

Nettoyer les rues de la ville de Montceau-les-Mines est une compétence dédiée à la communauté urbaine Creusot Montceau. Elle n’intervient pas dans la cour des écoles, notamment.

Nonobstant leur nombre important, pas moins de 15 cours d’écoles et 2 centre aérés, leur nettoyage s’avérait problématique. C’est pourquoi l’équipe de la majorité municipale a décidé d’investir dans une balayeuse/laveuse. « C’est la nôtre » insiste Gérard Gronfier, premier adjoint au maire. « Nous nettoyons ce qui nous appartient » note subtilement madame le maire, « nous entretenons notre patrimoine municipale ».

Avec cet engin d’un coût de 81 000 € HT, les services techniques disposent d’un outil nettement plus performant qu’un coup de balai et peuvent depuis une dizaine de jours, nettoyer et laver ainsi plus régulièrement et rapidement les cours d’école uniquement le mercredi _ quand les enfants ne sont pas en classe _ ou encore les abords des bâtiments municipaux comme la mairie. Pour manier cet Multigo 150, il suffit de posséder le permis B.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.