Montceau – La vie reprend à la résidence des Peupliers

A la résidence des Peupliers à Montceau-les-Mines, les résidents retrouvent leurs aises avec la phase II du déconfinement. Evidemment, les règles sanitaires sont toujours en vigueur et le personnel ne manque pas de les rappeler dès que le besoin s’en fait sentir. « Nous n’avons eu aucun cas de covid » tient à souligner madame le maire venu partager le verre de l’amitié à l’heure du déjeuner ce jeudi.

La vie reprend donc notamment la restauration collective depuis le 5 juin avec pas plus de deux personnes par table. Il est toujours plus agréable de partager son repas que seule dans son appartement même si chacun à le choix.

Les ateliers sont maintenus de façon quotidienne par petits groupes et encadrées par un animateur (atelier créatif, jeux de cartes ou encore activité physique).

Les visites des familles reprennent normalement dans les appartements à condition de s’inscrire à l’accueil et le port du masque est obligatoire, tout comme le sont les interventions des professionnels.

Les travaux dans les logements vont reprendre prochainement, ils avaient été interrompus le 16 mars dernier. Les entreprises seront soumises à un protocole sanitaire précis.

Déjà aussi, la ville de Montceau active son plan canicule 2020 et la résidence des Peupliers pourra bénéficier de la climatisation en cas de très forte chaleur. « Les filtres ont été nettoyés et des pastilles de chlore intégrées pour absorber les gouttelettes d’eau » indique Marie-Claude Jarrot.

2 commentaires

  1. Pourquoi pas aux lys madame jarot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *